L'influence des autres univers...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'influence des autres univers...



  1. #1
    invitefc47aa4c

    L'influence des autres univers...


    ------

    SALUT À TOUS,

    DEMANDE D'OPINIONS ET DE DÉBAT:

    ÉTANT DONNÉ QU'IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR S'IL EXISTE DES UNIVERS À L'ÉTAT PRIMORDIAL (PRÉ BIG-BANG OÙ LA LUMIÈRE EST PRISONNIÈRE, ALORS JE SUPPOSE QU'IL EN EXISTE.
    MON QUESTIONNEMENT EST LE SUIVANT (SI NON DÉJÀ DÉBATTU):
    1) EST-CE QUE CES UNIVERS AURAIENT UNE INFLUENCE SUR LE COMPORTEMENT DU NÔTRE? LESQUELLES?
    2) SI CES UNIVERS SE RENCONTRENT ET SE "TOUCHENT" QU'EST-CE QUI POURRAIT ARRIVER? BIG-BANG?
    3) CES UNIVERS PEUVENT-ILS ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME DES TROUS-NOIRS? PEUVENT-ILS AVALER LE NÔTRE?
    4) ETC…?
    MERCI,
    VoloVent (amateur et bleu)

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : L'influence Des Autres Univers...

    BONJOUR,
    TU PEUX AUSSI ECRIRE EN MINUSCULES, TU SAIS !

    Ensuite, tu dis toi-même qu'il est impossible de savoir s'il existe d'autres univers, et tes questions suivantes demande s'il y a des effets qui permettraient de savoir s'il y a d'autres univers... (tu connais la théorie du nounours vert ? )
    Bref, il faudrait voir à être un peu plus rigoureux si on veut avoir un débat constructif : qu'appelles-tu "univers" ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitefc47aa4c

    Re : L'influence Des Autres Univers...

    Citation Envoyé par Coincoin
    BONJOUR,
    TU PEUX AUSSI ECRIRE EN MINUSCULES, TU SAIS !

    Ensuite, tu dis toi-même qu'il est impossible de savoir s'il existe d'autres univers, et tes questions suivantes demande s'il y a des effets qui permettraient de savoir s'il y a d'autres univers... (tu connais la théorie du nounours vert ? )
    Bref, il faudrait voir à être un peu plus rigoureux si on veut avoir un débat constructif : qu'appelles-tu "univers" ?
    Cher modérateur Coincoin, re-bonjour.

    Vous avez bien raison pour l'écriture en MAJUSCULE, ça fait un peu commercial… De plus, en minuscules, les fautes d'orthographe sont beaucoup moins évidentes… (s'cusez-la).
    Et vous savez, par ici, dans notre coin de pays, il y a des ours de toutes les couleurs (blanc, gris, brun, noir, etc…).
    Et même, j'ai un ami chasseur dont le frère connaît un autochtone (indien) à qui le père a raconté qu'il avait déjà vu un "nounours vert"… mais il a raté sa cible car sa flèche a frappé une branche de bouleau jaune.
    … Bon!
    Faudrait revenir à notre hypothèse… (car j'ai bien écris "Je suppose…").
    Je crois qu'il y a beaucoup d'hypothèses au sujet de notre Univers, alors pourquoi pas celle-là.
    Des scientifiques un peu rêveurs pourront peut-être nous apporter des analyses intéressantes et possibles…
    Je crois qu'en laissant le sujet sur le Forum, on aura des réponses très intéressantes… en tout cas je l'espère.
    Sans rancune aucune,
    VoloVent

    p.s.: L'univers (selon moi), c'est tout l'espace occupé par tous les éléments qui le composent depuis le Big-Bang (hypothétique) jusqu'aux limites de l'expansion actuelle (13,7 Milliards-Années) incluant la lumière.

  4. #4
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : L'influence Des Autres Univers...

    Bonne fin de journée.
    Les autres univers qui sont difficile a imaginer
    doivent bien influencer le notre car il semble bien
    que tout est inter-relier et excusez moi pour ce mot meme si je ne l'ai pas trouver dans mon dictionaire.
    Espérant qu'un d'entre nous a trouvé ou trouvera un de ces liens.
    Mais on peu toujours essayer d'en trouver un en
    trouvant dabord les caractéristiques principales de notre
    univers,j'en connais et sans doute vous aussi ,mais étant
    donné les connaissances que j'ai de notre univers il
    me semble inconcevable qu'il y en a d'autres avec les
    memes caractéristiques.
    Il y a surement d'autre univers mais pas comme le notre,c'est mon opinion.
    Merci de votre attention.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c8662c6

    Re : L'influence Des Autres Univers...

    D'aprés l'univer gemellaire oui!

    Et d'ailleurs il existe d'aprés cette théorie un univers "hyperbolique" au notre.
    Imaginez un sphère hyperbolique imbriquée sur notre sphère d'univers et qui maintient les forces en équilibre.
    C'est "Jean Pierre Petit" qui en connait un rayon sur ce sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 11h03
  2. L'influence des avancées technologiques : TPE transistors !
    Par invitebee5f7ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 16h07
  3. L'influence des gènes dans la politique de regroupement familiale
    Par invite217f3aaa dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 01h11