Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?



  1. #1
    bogoss13

    Lightbulb Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir je suis un élève de 1ere, et j'ai comme sujet de TPE "la mesure du temps dans les performances sportives, j'aimerais avoir votre avis sur comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours, MERCI de répondre ! http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

    -----

  2. #2
    Cuv

    Re : Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?

    Bonjour,

    Si tu ne lances pas le débat, si tu ne résumes pas tes recherches, ton but, ton plan, tes idées, le périmètre de ton étude,... ton message fait un peu "bonjour j'ai un TPE, pourriez-vous me le faire svp..."
    Allez présente un peu ton travail et certains pourront sûrement t'aider à avancer dans ton travail.

    Bonne journée

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?

    Bonjour,

    J'approuve le message de Cuv, c'est de cette façon que nous traitons les demandes dans la rubrique TPE/TIPE. Merci donc d'en tenir compte.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    stefpell

    Re : Comment le chronométrage pourrait-il évoluer de nos jours ?

    Bonjour,

    Étant dans le domaine du timing sportif depuis 20 ans, le chronométrage a évolué de façon exponentielle dans les derniers 10 ans, avec les caméras haute vitesse, la précision est au cent millième et même millionième de seconde (nascar, course, natation...)

    Les évolutions possible sur le marché aujourd'hui sont plus au niveau des coûts de fabrication et d'exploitation. Amha

    Une evolution qui pourrait être utile et 'révolutionnaire' serait, peut etre, créé un réseau WIFI ultra solide et ultra rapide très miniaturisé à coût abordable.

    Sinon automatisé certain aspect, mais bon...

    Je crois que cela vous donne une piste pour ce qui est du chronométrage sportif.

    Si la question est pour un autre aspect de timing, et bien comme dit plus haut...faudrait peut être nous indiquer dans quel sphère se trouve la questions.

    J'espère vous aider,

    Cdt
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment prendre soin d'un moineau de quelques jours ?
    Par Akumizu dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2013, 09h40
  2. Comment je pourrait avoir 108Volts et 2A
    Par namster dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2012, 07h57
  3. Comment nourrir un oisillon de quelques jours ?
    Par invite3b071e0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 17h57
  4. Comment installer des mises à jours sur ma carte graphique?
    Par invite44b343ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 14h07