Université Pierre et Marie Curie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Université Pierre et Marie Curie



  1. #1
    Scientist_75

    Université Pierre et Marie Curie


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis étudiant et j'ai remarqué que beaucoup d'élèves de TS et de classe prépa scientifique ont souvent tendance à s'orienter vers l'UPMC : les néo-bacheliers qui passent par APB et les CPGE qui sont inscrit en cumulatif. Et je me demandais d'ou venait exactement cette attirance pour l'Université Paris 6 qui est souvent présentée comme étant l'une des meilleures Université de France et/ou d'Europe en sciences ?

    Qu'est-ce qui permet de classer les établissements d'enseignements supérieures ? Sur quelle base ce classement est-il construit ? Et est-ce que la réputation de l'UPMC est justifiée ou bien c'est une fac surcoté ?

    J'en demande peut-etre un peu trop, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces questions, cela serait très aimable de sa part.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Université Pierre et Marie Curie

    Bonjour,

    Ça n'est pas vraiment une question d'orientation. J'ai déplacé le fil vers une rubrique plus générale.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Université Pierre et Marie Curie

    Salut,

    Est-ce que ce classement est informel ? ("populaire", auquel cas c'est un problème de société probablement compliqué à décortiquer).
    Ou existe-t-il un classement "officiel" (ou équivalent) ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Dizord

    Re : Université Pierre et Marie Curie

    Par exemple le classement de Shanghai qui place l'UPMC au 3ème rang mondial en maths : http://www.shanghairanking.com/Shang...thematics.html