Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?



  1. #1
    Nicoodu59

    Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?


    ------

    Bonjour je m'appelle nico et je cherche a comprendre comment ca se fait que les oiseaux qui s'amuse a construire leur nid sur le toit de ma maison arrive a picorer dans ma tête ? Je ne sais pas si on peut appeler ça une onde électromagnétique , mais le picorement de ses oiseaux arrive a traverser les murs je n'ai tjr pas compris comment c'est possible.
    Si quelqu'un a une réponse a me donner pour ça !!!

    -----

  2. #2
    Juzo

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Bonjour, vous avez peut-être des araignées au plafond
    Les fleurs du cerisier rêvent en blanc les fruits qu'elles ne voient pas.

  3. #3
    antek

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Citation Envoyé par Nicoodu59 Voir le message
    . . . mais le picorement de ses oiseaux arrive a traverser les murs . . .
    J'appelle ça une onde sonore . . .

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Salut,

    Citation Envoyé par Juzo Voir le message
    Bonjour, vous avez peut-être des araignées au plafond
    Plutôt un oiseau

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    J'appelle ça une onde sonore . . .
    Et notons que les ondes sonores se propagent facilement, non seulement à travers les parois mais via les parois. Le son est bien transmis par les matériaux.

    Maintenant, cela ne justifie pas le "dans la tête". Il faudrait peut-être vérifier si le bruit "entendu" viens bel et bien d'oiseaux qui picorent !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicoodu59

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Beh oui justement avant de poster ce poste jme suis assurer de savoir si c'était bien l'onde sonore émit par les oiseaux qui me parrasitait ça , et c bien ça , après je sais qu'il existe des moyens de bloquer les ondes sonore mais es que ça fonctionne réellement pour ces types de situation

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Citation Envoyé par Nicoodu59 Voir le message
    Beh oui justement avant de poster ce poste jme suis assurer de savoir si c'était bien l'onde sonore émit par les oiseaux qui me parrasitait ça , et c bien ça , après je sais qu'il existe des moyens de bloquer les ondes sonore mais es que ça fonctionne réellement pour ces types de situation
    Tu nous rassures

    Bloquer les ondes sonores n'est jamais facile. Investir dans l'isolation acoustique risque d'être très chers.... et l'effet pour ce cas particulier n'est pas du tout garantit.
    Il faut juste s'en accommoder (au moins, les oiseaux sont des bestioles diurnes. C'est déjà ça).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    T (au moins, les oiseaux sont des bestioles diurnes. C'est déjà ça).
    bonjour,
    ben non c'est chouette
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Oh gros bêta que je suis. En effet

    Mais, bon, j'espère pour lui que c'est un moineau et non un hibou.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment appel t'on ce que dégage les oiseau quand ils picorent?

    Bonsoir Nicoodu59 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Nicoodu59 Voir le message
    ... comment ça se fait que les oiseaux qui s'amuse a construire leur nid sur le toit de ma maison arrive a picorer dans ma tête? Je ne sais pas si on peut appeler ça une onde électromagnétique , mais le picorement de ses oiseaux arrive a traverser les murs je n'ai tjr pas compris comment c'est possible ...
    Pour dire la vérité, je ne saisis pas tout dans ta demande.

    J'ignore quelle est la nature du toit sous lequel tu vis, mais je ne connais pas d'oiseau qui font un nid sur le toit, qui est généralement en pente et n'assure pas la stabilité nécessaire au nid. Les oiseaux ne sont pas des kamikazes, et savent naturellement construire un habitat sûr.

    Je ne connais que les hirondelles qui construisent sous les toits, contre les murs ou les cigognes qui construisent sur les cheminées.

    Quant à picorer, il faut qu'il y ait quelque chose de comestible pour qu'ils le fassent. Certains bruits ne sont pas les impacts des becs, mais ceux des griffes quand les oiseaux se déplacent sur la toiture.

    Il serait intéressant de savoir quels sont les oiseaux que tu arrives à entendre. Mais pas sûr du tout que ce soit lié à la présence de nid sur ton toit ou à proximité. Une toiture peut, parfois, devenir leur terrain de jeu.

    A mon avis, pas de bonne solution pour les éviter. Je ne vois que les boules Quiès.

Discussions similaires

  1. Comment l agitation de la matiere degage chaleur
    Par ceceag dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2014, 08h05
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2013, 12h33
  3. Appel de votre savoir: oiseau
    Par lionel60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2013, 10h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 06h11
  5. comment doser le chlore dégagé par dccna
    Par Cec35 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 16h14