La science avance ou se dégrade ? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 187 sur 187

La science avance ou se dégrade ?



  1. #181
    Médiat

    Re : La science avance ou se dégrade ?


    ------

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    on va s'approcher des 100% maintenant...
    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne , cela va relever le niveau global de ce forum !

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #182
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    je me permets juste de pointer deux confusions éventuelle dans la discussion :
    - entre l'expression d'opinions ( quels qu'en soient les auteurs ) et une quantification objective ( si cela est "mesurable" )
    - entre l'évaluation éventuelle de l'évolution du rapport qualité/quantité des études et autres publi et une déduction sur l'évolution globale des sciences. ( selon leurs champs respectifs )

  3. #183
    invite354c3b0e

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    Hey !

    Les arguments que certains avancent ici sont assez douteux... La recherche scientifique progresse tous les jours dans des domaines qui sont de plus en plus précis. Il faut faire attention en parlant de "grandes découvertes" parce qu'on dirait que certains ici pensent qu'elles sortent de nul part . Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de grande découverte mais plein de découvertes qui s'imbriquent : de ce fait chaque découverte est un pas en avant, une "grande découverte".
    Et puis récemment c'est pas les découvertes qui manquent : découverte d'un potentiel lac sur Mars, de lunes de Jupiter, de l'utilisation du champ électrique de l'atmosphère par les araignées pour se propulser, première prise d'image d'une protoplanète etc. (la liste est longue ne serait-ce que pour ce mois de Juillet).

  4. #184
    obi76

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    Citation Envoyé par Anemone Cosmique Voir le message
    c'est pas les découvertes qui manquent : découverte d'un potentiel lac sur Mars
    Oui enfin ça c'st le marronnier habituel de la NASA au mois de juillet/Aout, un mois avant le dépôt des dossiers de financement des recherches de l'année suivante. Niveau escroquerie intellectuelle, on touche le fond, mais tant que ça marche...

    Le "Lac" ça fait au moins 5 ans qu'il a été détecté, mais comme ce n'était pas la NASA, ben ....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. #185
    saint.112

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    Le thème du fil promettait beaucoup dans le genre conversation de salon et il a tenu ses promesses. Certains ont fait très fort du type : « J’y connais rien, j’ai rien à dire mais j’ai envie de le dire. » en particulier le dernier météor sorti on ne sait d’où.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  6. #186
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    Tu n'as pas tord ! Mais bon, certaines "discussions de salon" , si elles sont prises comme telles, peuvent être ( parfois ) amusantes.
    Tant que l'on est conscient du peu de sérieux inhérent.
    Alors , parfois cela m'énerve, parfois j'en souris.

  7. #187
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La science avance ou se dégrade ?

    Bon si on a fait le tour de ce qu’il ne fallait pas faire dans ce type de discussion après 186 messages (sans compter les messages effacés) je pense qu’on peut fermer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Mur qui se dégrade
    Par invite7986290f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 08h07
  2. degradé illustrator
    Par invitee1221645 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 13h05
  3. signal dégradé
    Par invitebc2340ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 16h31
  4. Led RGB : Dégradé
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2007, 20h37