Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion



  1. #1
    CM63

    Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion


    ------

    Bonjour,

    Afin de se faire une opinion sur les effets éventuellement néfastes des compteurs Linky, deux informations nous seraient utilises, si quelqu'un du forum pouvait nous les communiquer, en toute objectivité, merci :
    - quelle est la fréquence utilisée?
    - les informations sont transmises par courant porteur, donc en principe il y a peu de puissance émise par effet antenne (sinon c'est pas la peine), mais encore : quelle puissance peut-on en fait observer? (en principe cela doit être faible, beaucoup moins que ce que crache un téléphone portable, mais bon je biaise la question, j’influence la réponse )

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    "Deus ex silicium" a fait deux vidéo à ce sujet sur youtruc.

  3. #3
    CM63

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Je suis fixé, les contestations actuelles sur les compteurs Linky, c'est de la grosse parano de gens qui n'y connaissent rien. Merci Antek pour le lien sur la vidéo.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Bonsoir,

    C'est entre 62 kHz et 75 kHz , en terme de Fréquence c'est moins de la moitié des anciens émetteurs d'Europe1 ou France Inter. C'est tres loin des MHz décriés par certains incompétents.
    Coté puissance je ne sais pas, mais la puissance consommée par le compteur est de 2 W aux Frais d'EDF . Donc dans le pire des cas la puissance consacrée au CPL doit etre de 0,5 W maxi , ce qui ne fait plus grand chose au niveau RF, au pire 200 mW ou 23 dBm ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Bonjour.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    "Deus ex silicium" a fait deux vidéo à ce sujet sur youtruc.
    Quand j'ai vu ce fil (son titre) j'allais justement mettre un lien vers ces vidéos. Tu as été plus rapide.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    CM63

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    ... la puissance consommée par le compteur est de 2 W aux Frais d'EDF
    Dans la vidéo il est dit clairement que l’alimentation de l’appareil est prise "après" le point de mesure, et donc c'est aux frais de l'abonné.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    hello,
    Ce n'est pas sérieux, jamais les services des "poids et mesure" ne toléreraient cela c'est du gros n'importe quoi.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Hello,

    La vidéo est bien faite, cela tue la parano a propos du cpl, ma critique irait a la comparaison inutile entre le cpl domestique (1 à 30 MHz) et le cpl EDF tres lent et tres basse Fréquence (63 à 75 Kilohertz) c’était inutile.
    Pour la conso du linky elle est forcément imputée Au fournisseur, si non a la première plainte c'est une modif a faire sur tous les compteurs installés.... Les résidus (bruits) mesurés par les pinces ne sont pas significatif (hors spécification) d'une conso a 50 Hz et cela n'a pas été vérifié.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    antek

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Dans la vidéo il est dit clairement que l’alimentation de l’appareil est prise "après" le point de mesure, et donc c'est aux frais de l'abonné.
    J'avais compris l'inverse.
    In fine, c'est toujours le client qui paye !

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    Hello,

    Oui c'est un cout d'exploitation évidemment, mais il ne doit pas être comptabilisé dans la consommation client et donc pas vendu au prix du kWh de la grille de prix commerciale.La consommation vendue est prise après compteur.
    Reste les 1% de la facture "vendue" de force aux clients pour abonder la pauvre CE des fournisseur d'électricité ... çà c'est un vrai scandale légal !!.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    penthode

    Re : Compteurs Linky: 2 infos indiscutables nous aideraient à nous faire une opinion

    si y'avait que ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. compteurs Linky
    Par tornax dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2016, 19h52
  2. Pourquoi ne nous écrabouillons-nous pas quand nous sautons ?
    Par invite239fd5aa dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2014, 09h27
  3. Nous avons froid, nous sommes malades, quel système de chauffage HELP!!!
    Par invite44ccf76c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2008, 15h11