Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)



  1. #1
    yazoua

    Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)


    ------

    Bonjour

    Les humains travaillent fort et leur travail est guidés par un objectif, souvent c'est acquisition de revenu.
    Ce travail peut sembler honorable comme développer des outils de haute technologie comme les téléphones intelligents et les applications . les industries alimentaires, l'informatisation des services.......etc mais il me semble que cette prolifération possède un un état de saturation que je qualifie par un écrouissage.

    Permettez moi d’essayer de définir et expliquer le phénomène d’écrouissage.

    Utilisé dans le domaine de la métallurgie, l'écrouissage est la consolidation d'un métal lorsque il subit une déformation permanente sous l’effet d'une force.
    ce qui se passe à l'intérieur du métal c'est la multiplication des plans de glissement atomiques . le chevauchement des multitude plans de glissement entre eux cause un freinage général . on peut voir cela comme une avalanche seule qui progresse librement , ou si on imagine 1000 avalanches qui s'entrecroisent ça cause un arrêt d'écoulement de neige et le tout est coincé. bref.

    Chers forumeurs

    L'adoption des nouvelles technologie sans pouvoir évaluer leurs conséquences sur le future lointain nous mènent t-ils vers une consolidation plutot que fluidité de la vie?

    Les technologies qui semblent nous faciliter la vie comme payer des factures par internet , nous mènent t-ils vers un KO future par exemple la réduction de l,espérance de vie, vu que lorsqu'on est jeune on est fiere de se montrer habile avec les outils informatique mais losqu'on arrive juste au début de la viellesse on lache car soit qu'on est plus capable d'opérer ce que nous connaissons soit que nous ne pouvons pas apprendre les nouveauté .
    soit que le risque d'accidents devient important car nous avons abandonné le matériel ancien et fiable et utilisé le matériel nouveau mais compliqué. en cas d'urgence il plante ou la batterie n'est pas chargée. le temps de chercher le chargeur et le brancher le mal est déjà fait.

    d'autre coté les nourritures transformées arrivent il un moment ou leurs effets sur la santé fait que les hôpitaux devient engorgés.

    l’agrandissement des villes et les procédures administratives deviennt complexe en labyrinthe

    tous cela fait il un écruissage des sociétés dans le future lointain

    Je souhaite que la réponse soit Non et savoir comment atteindre ce Non

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    Bonsoir
    D’après le GIEC le recuit n'est pas loin donc les sociétés humaines retrouveront de la plasticité!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    Bonsoir,

    Les chinois ayant une longue tradition en matière de divination, j'ai commandé sur Alibaba une boule de cristal. Dès que je la reçois, je lui pose la question et je posterai sa réponse ici-même.

  4. #4
    yazoua

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    Merci oliv
    Je vais etre patient jusqua ce que tu sentiras une première difficulté dans ton travail et tu commence à protester et chicaner. Tu analyseras cela en fonction du sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazoua

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    D’après le GIEC le recuit n'est pas loin donc les sociétés humaines retrouveront de la plasticité!
    JR
    IOIIII Hhaahahaha Merci Herve!! pour ton sens de l'humour et ta magnétique réponse que j'ai aimé beaucoup .
    si j'ai bien compris le réchauffement climatique va faire un recuit pour retrouver les propriétés mécaniques originales apres mise en oeuvre IOIIII je n'arrête pas de rire . l’idée est très bonne. je n'ai rien a dire ça répond à ma question.
    oui on parle d'un réchauffement climatique (j'ai jamais eu l'occasion de voir les preuves à part les vidéo des glacies qui tombent sur la mer au printemps)

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    @yazoua:
    je comprend quand même la tonalité ironique d'Olivzzz, car ton post relève de la prospective "techno-économico-sociétale".
    du plus, ton post est très caricatural ( en première lecture)
    mais surtout, il rentre difficilement dans les champs de ce forum, qui, tu dois le savoir, est dédiés aux sciences.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Olivzzz

    Re : Mode vie humaine ( un Écrouissage en perspective)

    Citation Envoyé par yazoua Voir le message
    (..)(j'ai jamais eu l'occasion de voir les preuves à part les vidéo des glacies qui tombent sur la mer au printemps)
    Les glaciers qui tombent dans la mer n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique. Un glacier s'écoule de l'amont vers l'aval, c'est tout à fait normal, et si le glacier finit dans la mer beeeen.... les morceaux tombent dans la mer. Si cela n'arrivait pas et que le glacier ne s'écoulait pas, ça finirait par faire de sacrés embouteillages de glace en amont

Discussions similaires

  1. Ecrouissage
    Par sushi75 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2016, 08h55
  2. Ecrouissage parabolique ou linéaire?
    Par Fankouik dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 11h00
  3. L'écrouissage
    Par ne_getem dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 22h47
  4. Ecrouissage
    Par invitebd18ec70 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 15h08
  5. Ecrouissage
    Par invitebd18ec70 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 14h35