biométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biométrie



  1. #1
    inviteb2f1234b

    biométrie


    ------

    Bonjour, je suis novice dans ce forum et je ne suis pas une scientifique. Je m'intéresse à la biométrie à savoir: si après le décès d'une personne, on peut quand même relever ses empreintes digitale?
    Ces empreintes sont-elles les mêmes sur chaque doigt de la main, les talons et chaque orteilles. Quels sont les endroits sur une personne ou les empreintes sont uniques.
    Connaissez-vous une adresse ou je pourrais suivre par correspondance, des cours de biométrie.
    Merci doucebrise

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : biométrie

    Bonsoir,
    Apres la mort (mais pas des années...), on peut relever les empreintes; différentes et uniques (jusqu'a contre-exemple) sur chaque doigts, orteils, phalanges ...

  3. #3
    Biometrie

    Re : biométrie

    Bonjour,

    Les empreintes digitales commencent à se former entre la 10e et la 16e semaine de vie du foetus, par un plissement des couches cellulaires (le corps étant dans un milieu humide). Les circonvolutions des crêtes leur donnant leur dessin caractéristique vont dépendre de nombreux facteurs, comme la vitesse de croissance des doigts, l'alimentation du fœtus, sa pression sanguine, etc. Ce qui fait que non seulement chaque individu, mais aussi chaque doigt, a son empreinte propre. Alors si deux vrais jumeaux ont des empreintes digitales ressemblantes, elles sont pourtant différentes.

Discussions similaires

  1. La biométrie
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/07/2010, 10h30
  2. La biométrie
    Par invitefb577e98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 16h12
  3. Biométrie défaillante?
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h48
  4. Biométrie
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2003, 11h41
  5. actu biométrie
    Par vince dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 17h20