actu biométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

actu biométrie



  1. #1
    vince

    Bonjour, le site futura se fait l'écho d'une dépèche sur la mise sur le marché de serrures biométriques.
    Quelques points de détail me questionnent:
    -Le bidule marche apparemment à pile; on fait quoi quand y a plus de pile? on en cas de panne de courant?
    -Comment on fait pour preter ses clefs à sa concierge ou à sa tante qui vient passer le week end chez vous quand vous êtes malades?

    Ne pensez-vous pas que, pour des applications quotidiennes (hors sites sensibles etc.) ce machin ne s'avère pas plus contraignant qu'autre chose?

    Et pour élargir le sujet, que pensez-vous des digicodes? Perso je trouve ça totalement inutile en plus d'être absolument anti-social (puisqu'on ne peut plus débarquer à l'improviste chez les gens pour leur faire une surprise). Un bon interphone c'est très bien aussi, non?

    Qui a dit phobie sécuritaire..?

    -----

  2. #2
    kinette

    Hello Vince,
    Je suis d'accrod avec toi pour le problème des piles...
    D'ailleurs je rencontre déjà ce problème avec le portail automatique de ma résidence qui marche avec un petit émetteur à piles... très chiant quand les piles sont épuisées (ce qui tombe immanquablement le jour où on est pressé).
    Je prête souvent les clefs de mon appartement... effectivement ça serait chiant ce système... à moins qu'ils aient prévu un système où on peut ajouter des personnes facilement mais j'imagine qu'en cas de besoin de dernière minute on peut vite se retrouver em...

    Les digicodes c'est aussi très enquiquinant quand on a du mal à retenir les nombres (ça me rappelle une pub ça...), et de plus c'est tellement facile de récupérer le code pour ceux qui veulent rentrer sans autorisation... du coup il y a plein d'endroits où ils changent les codes régulièrement (encore pire pour les numérophobes...).

    Les interphones c'est pas mal... sauf quand il y a un zozo qui a décidé de sonner à l'interphone la veille d'un exam vachement important (j'ai toujours du bol moi...).

    En fait en y réfléchissant je ne vois pas trop de système idéal... avant il y avait des concierges dans les immeubles... en fait c'était pas si mal comme système (tout dépendait aussi du concierge, mais bon c'était moins "froid" qu'un boîtier électronique).

    K.oncierge (trop facile!)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. La biométrie
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/07/2010, 10h30
  2. La biométrie
    Par invitefb577e98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 16h12
  3. Travailler en Biométrie
    Par invite2fa97af8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 18h20
  4. Biométrie défaillante?
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h48
  5. Biométrie
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2003, 11h41