Ps : Je ne savais pas trop dans quel section poster ma question, que les modo n'hésitent pas à déplacer si besoin.
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aimerais écrire une série de nouvelle ayant pour cadre une autre planète. Planète très particulière, je ne rentrerai pas dans les détails ici, me contentant des informations dont vous avez besoin de savoir pour répondre à ma question.
Ma question : Quel est, dans les grandes lignes, le climat à considérer pour cette planète ?
Diamètre : 2000 km, la taille de Pluton grosso modo.
Un pôle chaud et un pôle froid. Le pôle chaud reçoit, en moyenne annuelle, quatre fois plus d'ensoleillement que le pôle froid.
Lors de l'été dans le pôle froid, l'ensoleillement maximum s'équilibre à 50/50 avec le pôle chaud.
La planète tourne sur elle-même, perpendiculairement à l'axe chaud-froid, rotation lente mais suffisante pour générer un effet Coriolis.
La composition et la densité atmosphérique sont similaires à celles de la Terre.
Il s'agit d'une planète océanique. De nombreuses îles mais un seul continent, situé au pôle froid (similaire à notre antarctique).
-----