Projet personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet personnel



  1. #1
    Tony123456

    Projet personnel


    ------

    Bonjour ,

    Voila je prépare un projet depuis juillet mais je pourrais avancer que si vous répondez à ma question. Je regarde Iron-man depuis que je suis trés jeune. Bref, je voulais me lancer un défi qui était de faire le bas de l'armure d'Iron-man et aussi voler jusqu'à
    1 mètres du sol pour commencer. Pour cela je voulais vous poser la question suivante car je sais que vous êtes un excellent professeur. Vous voyez les réacteurs d'avion de ligne et bien je voudrais acheter un réacteur 100% electrique miniaturisé pour ensuite voler. Donc voila la question : Pensez-vous que c'est grâce à la taille des pales, de la vitesse de rotation des pales ou le nombre de pales pour pouvoir soulever mon poids de 56 kilos ???

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet personnel

    Citation Envoyé par Tony123456 Voir le message
    Bonjour ,

    Voila je prépare un projet depuis juillet mais je pourrais avancer que si vous répondez à ma question. Je regarde Iron-man depuis que je suis trés jeune. Bref, je voulais me lancer un défi qui était de faire le bas de l'armure d'Iron-man et aussi voler jusqu'à
    1 mètres du sol pour commencer. Pour cela je voulais vous poser la question suivante car je sais que vous êtes un excellent professeur. Vous voyez les réacteurs d'avion de ligne et bien je voudrais acheter un réacteur 100% electrique miniaturisé pour ensuite voler. Donc voila la question : Pensez-vous que c'est grâce à la taille des pales, de la vitesse de rotation des pales ou le nombre de pales pour pouvoir soulever mon poids de 56 kilos ???
    Bjr à toi, Pose toi aussi la question du poids TOTAL (toi et le reste+ batterie) !!
    Bien sur tu veux voler PENDANT combien de temps ? ( va dépendre de la batterie).
    Tu as pu voir certainement comme beaucoup "l'homme volant" ( 14 Juillet et traversée de la manche ).
    Donc pour l'instant tu peux oublier.
    Bonne journée

  3. #3
    pm42

    Re : Projet personnel

    Citation Envoyé par Tony123456 Voir le message
    Bref, je voulais me lancer un défi qui était de faire le bas de l'armure d'Iron-man et aussi voler jusqu'à
    1 mètres du sol pour commencer.
    En plus de la réponse de f6bes, il y a aussi le problème de la stabilité : tu vas pousser sur tes 2 jambes qui vont bouger dans tous les sens, le haut de ton corps aussi ce qui va déplacer ton centre de gravité...
    En gros, tu vas vivre la scène de Iron Man 1 vers 56 min où Tony Stark essaie et termine dans le mur au dessus de lui sans rien se casser. Dans ton cas, il est plus probable que tu termine dans le mur en face de toi, en te cassant quelque chose et avec les pales qui auront découpé tout ce qui passe à proximité y compris éventuellement des morceaux de ton corps.

    Pour voler en autonome, tu peux regarder ce que faisait Vince Reffet et ce qui lui est arrivé récemment hélas.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Projet personnel

    Remarque, ça peut faire un Darwin award un peu plus classe que d'habitude
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Projet personnel

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Remarque, ça peut faire un Darwin award un peu plus classe que d'habitude
    Il y a quand même de la compétition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards#Exemples

    Mais c'est vrai que ça manque de technologie. Bon, il y a ce monsieur mais il n'a été nommé à ma connaissance : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6b82aa654613d

    Même si je regrette que le coup des fusées d'aide au décollage sur le toit de la voiture, mon favori, soit une légende urbaine.

  7. #6
    GBo

    Re : Projet personnel

    Bonjour;
    Citation Envoyé par Tony123456 Voir le message
    Bonjour ,

    Voila je prépare un projet depuis juillet mais je pourrais avancer que si vous répondez à ma question. Je regarde Iron-man depuis que je suis trés jeune. Bref, je voulais me lancer un défi qui était de faire le bas de l'armure d'Iron-man et aussi voler jusqu'à
    1 mètres du sol pour commencer. Pour cela je voulais vous poser la question suivante car je sais que vous êtes un excellent professeur. Vous voyez les réacteurs d'avion de ligne et bien je voudrais acheter un réacteur 100% electrique miniaturisé pour ensuite voler. Donc voila la question : Pensez-vous que c'est grâce à la taille des pales, de la vitesse de rotation des pales ou le nombre de pales pour pouvoir soulever mon poids de 56 kilos ???
    Comment le savez-vous, mais merci pour le compliment

    Ton idole dervrait être alors non pas IronMan que ne vole que grace à des effets spéciaux, mais l'ingénieur-entrepreneur anglais Richard Browning qui a entrepris et réussi quasiment le même rêve que toi, mais avec des mini-réacteurs (à kerosen) de modèles réduits :
    https://londonspeakerbureau.com/fr/e...wning-gravity/

    A noter que comme mes camarades, je ne conseille pas l'aventure solo pour toi, le gars et à la fois ingénieur, très sportif, très prudent, à la tête d'une équipe etc...
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 13h09.

  8. #7
    pm42

    Re : Projet personnel

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    quasiment le même rêve que toi
    A part qu'il ne les a pas mis au pieds, heureusement.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    mais avec des mini-réacteurs (à kerosen) de modèles réduits :
    Ce qui change pas mal de choses.

    Histoire de rigoler, quand Tony Stark rencontre Riri Williams pour la 1ère fois, laquelle vient de bricoler sa propre armure, elle lui demande s'il peut lui donner un intelligence artificielle pour contrôler l'armure parce que sinon, cela ne marche pas. Et Tony répond "ça coûte 45 millions de dollars".

  9. #8
    GBo

    Re : Projet personnel

    Et le lien direct vers l'une de ses conférences avec les extraits de ses premiers essais/erreurs qui valent leur pesant de caouhètes
    How I built a jet suit | Richard Browning
    https://youtu.be/Q6U69HbAF9Y

  10. #9
    pm42

    Re : Projet personnel

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Et le lien direct vers l'une de ses conférences avec les extraits de ses premiers essais/erreurs qui valent leur pesant de caouhètes
    How I built a jet suit | Richard Browning
    https://youtu.be/Q6U69HbAF9Y
    En effet. Merci. On voit bien ce qui se passe avec les pieds au passage. Là encore, Iron Man 1, le film, 59 min 30 sec, Tony Stark vole quand il a aussi des répulseurs au mains.
    Donc même dans un film de super-héros, il y a parfois un début de physique cohérente.

  11. #10
    GBo

    Re : Projet personnel

    Tout à fait pm42, mais l'expérience de l'anglais volant Richard Browning montre que les fusées aux jambes ou aux pieds, c'est niet. A moins de les fixer sur un board comme le fait le français volant Franky Zapata - qui lui est beaucoup moins prudent soit dit en passant -, mais ce n'est plus un suit
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 15h18.

Discussions similaires

  1. Projet personnel BIO ens lyon
    Par makomoko dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2017, 21h31
  2. Projet personnel DUT MP
    Par invite5ddbf809 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 19h16
  3. Projet personnel
    Par invitef289f4f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 21h47
  4. Projet personnel.
    Par invite75facae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/03/2008, 20h12
  5. projet personnel DUT SRC
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 19h27