Projet personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet personnel



  1. #1
    invitef289f4f3

    Projet personnel


    ------

    Bonjours, je me présente je suis actuellement en terminale STI.
    Je voudrais me faire un petit projet personnel. Je voudrais me faire un caisson de trois enceinte pas chère maximum 25 euros chacun, dont un enceinte que j'aimerais acheter serais a cet adresse http://www.toutlehautparleur.com/tlh...03-p-2387.html . Et en facade de ce caisson je voudrais y mettre des leds rouge ainsi que deux tubes de lumière noir.
    Ma question consiste à savoir quelle serait les dimensions pour mon caisson, et les règle à respecter, le bois a prendre? Je n'y connais rien du tout. Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Projet personnel

    Bonjour,

    le libellé est ambigü "un caisson de trois enceinte". S'agit-il d'un ensemble de trois enceintes (du type triphonique) ou d'une enceinte de trois haut-parleurs (enceinte à deux (deux boomers + 1 tweeter) ou trois voies(1 boomer, 1 medium + 1 tweeter) ? Il faut savoir qu'un caisson (de basse) est déjà une enceinte.

    Ensuite, le haut parleur présenté ne suffit à reproduire tout le spectre sonore. Il faudra probablement lui adjoindre au moins un tweeter. Les dimensions de l'enceinte seront directement liées aux caractéristiques du haut parleur comme le Vas, Qts... et aussi de la technologie choisie : type clos (enceinte complètement fermée) ou bass réflex (avec un évent). A ce sujet, il existe des logiciels et des ouvrages (celui de Vance Dickason par exemple : http://www.eyrolles.com/Accueil/Aute...1265810930f81a) qui traitent du sujet.

    Par ailleurs, un haut-parleur est bien souvent conçu pour un type d'enceinte. Il faut donc bien se renseigner avant l'achat.

    Ne pas oublier non plus les filtres qui eux aussi seront choisis ou fabriqués en fonction des haut-parleurs.