Projet personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet personnel



  1. #1
    invitef289f4f3

    Projet personnel


    ------

    Bonjours, je me présente je suis actuellement en terminale STI.
    Je voudrais me faire un petit projet personnel. Je voudrais me faire un caisson de trois enceinte pas chère maximum 25 euros chacun, dont un enceinte que j'aimerais acheter serais a cet adresse http://www.toutlehautparleur.com/tlh...03-p-2387.html . Et en facade de ce caisson je voudrais y mettre des leds rouge ainsi que deux tubes de lumière noir.
    Ma question consiste à savoir quelle serait les dimensions pour mon caisson, et les règle à respecter, le bois a prendre? Je n'y connais rien du tout. Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Projet personnel

    Bonjour,

    le libellé est ambigü "un caisson de trois enceinte". S'agit-il d'un ensemble de trois enceintes (du type triphonique) ou d'une enceinte de trois haut-parleurs (enceinte à deux (deux boomers + 1 tweeter) ou trois voies(1 boomer, 1 medium + 1 tweeter) ? Il faut savoir qu'un caisson (de basse) est déjà une enceinte.

    Ensuite, le haut parleur présenté ne suffit à reproduire tout le spectre sonore. Il faudra probablement lui adjoindre au moins un tweeter. Les dimensions de l'enceinte seront directement liées aux caractéristiques du haut parleur comme le Vas, Qts... et aussi de la technologie choisie : type clos (enceinte complètement fermée) ou bass réflex (avec un évent). A ce sujet, il existe des logiciels et des ouvrages (celui de Vance Dickason par exemple : http://www.eyrolles.com/Accueil/Aute...1265810930f81a) qui traitent du sujet.

    Par ailleurs, un haut-parleur est bien souvent conçu pour un type d'enceinte. Il faut donc bien se renseigner avant l'achat.

    Ne pas oublier non plus les filtres qui eux aussi seront choisis ou fabriqués en fonction des haut-parleurs.

    Pour ce qui concerne le choix du bois, il faut bannir le bois massif et le contre-plaqué qui ont tendance à entrer en vibration avec le temps. Idéalement, l'aggloméré et le médium sont les matériaux les mieux adaptés. De plus, il est possible de les faire couper sur mesure dans des magasins de bricolage et parfois même en biseau.

  3. #3
    invitef289f4f3

    Re : Projet personnel

    D'accord merci beaucoup. Maintenant j'ais plus qu'a m'acheter le matériel en éspérant que tout fonctionne bien.

Discussions similaires

  1. Projet personnel.
    Par invite75facae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/03/2008, 20h12
  2. scérose en plaques projet personnel besoin de vous !!!
    Par inviteb871ff45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 00h36
  3. Projet Personnel et Professionnel
    Par invite2ed6f877 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 23h00
  4. projet personnel DUT SRC
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...