Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !



  1. #31
    saint.112

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !


    ------

    Bonjour et bienvenue au club !

    Citation Envoyé par Maxh81 Voir le message
    J’ai bientôt 15 ans et je suis passionnée par les sciences depuis tout petit, et maintenant particulièrement par la physique (plutôt astrophysique).
    Plus on est de fous plus on rit. Tu as frappé à la bonne porte.

    Citation Envoyé par Maxh81 Voir le message
    N’hésites pas si tu souhaites discuter ou poser des questions
    Si elle souhaite revenir nous voir.

    Citation Envoyé par Maxh81 Voir le message
    Pourriez-vous m’indiquer comment répondre à quelqu’un en citant une partie de son message ? Merci d’avance !
    En cliquant sur le bouton « Répondre avec citation » tu as le message entre balises.
    1. Tu peux effacer une partie du message pour ne répondre qu’à une partie.
    2. Si tu as besoin de donner des réponses séparées à différentes parties du message tu peux aussi le fractionner en copiant et collant les balises qui vont bien où elles vont bien comme j’ai fait ci-dessus.
    3. Tu peux aussi mettre des citations venant de plusieurs messages comme je le fais ici.
    Je recommande toujours de faire ça dans un traitement de texte ce qui permet, entre autres avantages, de faire jouer le correcteur orthographique.
    Il est aussi recommandé, avant de cliquer sur "Envoyer le message", de commencer par cliquer sur "Prévisualisation du message" pour vérifier que tout baigne car avec les balises on a vite fait de s'emmêler les crayons.
    Nico

    PS
    Je dois dire que l'interface utilisateur de ce forum est de loin la meilleure, la plus claire et la plus intuitive que je connaisse. J'en connais plusieurs autres où c'est la galère de faire des choses aussi simples voire c'est carrément impossible. J'en connais un où il est exclu de coller du texte venant d'ailleurs car c'est le souk et il faut tout corriger. J'espère que FS ne va nous "moderniser" ce forum.

    -----
    Dernière modification par saint.112 ; 23/11/2021 à 09h39.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #32
    Maxh81

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Citation Envoyé par saint.112
    En cliquant sur le bouton « Répondre avec citation » tu as le message entre balises.
    Tu peux effacer une partie du message pour ne répondre qu’à une partie.
    Si tu as besoin de donner des réponses séparées à différentes parties du message tu peux aussi le fractionner en copiant et collant les balises qui vont bien où elles vont bien comme j’ai fait ci-dessus.
    Tu peux aussi mettre des citations venant de plusieurs messages comme je le fais ici.
    Je recommande toujours de faire ça dans un traitement de texte ce qui permet, entre autres avantages, de faire jouer le correcteur orthographique.
    Il est aussi recommandé, avant de cliquer sur "Envoyer le message", de commencer par cliquer sur "Prévisualisation du message" pour vérifier que tout baigne car avec les balises on a vite fait de s'emmêler les crayons.
    Merci !

    Citation Envoyé par saint.112
    Je dois dire que l'interface utilisateur de ce forum est de loin la meilleure, la plus claire et la plus intuitive que je connaisse. J'en connais plusieurs autres où c'est la galère de faire des choses aussi simples voire c'est carrément impossible. J'en connais un où il est exclu de coller du texte venant d'ailleurs car c'est le souk et il faut tout corriger. J'espère que FS ne va nous "moderniser" ce forum.
    Oui je suis totalement d’accord.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Les tentatives de passer sur un autre support plus "moderne" ont toutes avorté. Pour bénéficier de toute la souplesse de l’éditeur du forum il faut sélectionner l’interface FS/Desktop et non l’interface bleue Futura 2018 qui a été simplifiée pour faire plaisir à Google et faciliter son utilisation sur les smartphones. Elle est censée être plus "responsive" pour utiliser la charabia actuel. En français on dirait plus fluide
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2021 à 13h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    saint.112

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les tentatives de passer sur un autre support plus "moderne" ont toutes avorté. Pour bénéficier de toute la souplesse de l’éditeur du forum il faut sélectionner l’interface FS/Desktop et non l’interface bleue Futura 2018 qui a été simplifiée pour faire plaisir à Google et faciliter son utilisation sur les smartphones. Elle est censée être plus "responsive" pour utiliser la charabia actuel. En français on dirait plus fluide
    J'ignorais l'existence de cette deuxième interface. Chez moi c'est la première qui est sélectionnée par défaut. Je ne la trouve pas très jolie mais elle a le grand mérite d'être parfaitement "lisible" en ce sens que les boutons ressemblent à des boutons, les liens à des liens, etc. Ça doit paraitre totalement ringard aux yeux des développeurs web "moderne" qui ne jurent que par l'épuration où rien ne ressemble à rien et où il faut cliquer au hasard sur des trucs jusqu'à ce qu'on trouve un bouton qui fait quelque chose.
    De plus on peut utiliser les balises HTML sans qu'il en fasse une maladie. Il n'y a pas pire que les interfaces simplifiées et épurées comme cette de la communauté d'Apple.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Les anciens inscrit ont tous eu l’interface desktop par défaut mais à partir de 2018 c’est l’interface simplifiée bleue qui a été l’interface par défaut. La raison est que Google s’est mis à pénaliser les interfaces un peu compliquées et qui se chargent plus lentement sur les téléphones. Mais je déteste cette interface.

    L’astuce à connaître est que les robots d’exploration de Google consultent le forum en mode "non inscrit", donc avec l’interface simplifiée. Il en résulte que Google ne peut pas pénaliser l’utilisation de l’interface desktop ; il n’y a donc que des avantages pour les nouveau inscrits de passer à l’interface desktop, au moins quand ils consultent le forum avec un ordinateur. Avec un smartphone, c’est jouable à condition d’avoir un modèle assez récent et une bonne connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    saint.112

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Je n’avais prêté attention à ce truc qui n’a l’air de rien FS/Desktop qui se révèle être un Sélecteur de Style quand on clique sur la flèche avec un petit menu local. Mais si on choisit Futura 2018 on ne peut plus revenir en arrière ! Comment faire pour revenir à Desktop ?
    Il faudrait que ce soit plus clair.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    C’est assez facile pour les modérateurs qui ont des droits assez étendus mais je pense que ça doit marcher pour tout le monde en passant par la modification du profil :

    Tableau de bord, dans Mes paramètres, Options générales, et en déroulant la page on arrive sur Style du forum. Choisir FS Desktop et ne pas oublier, en bas de la page, de valider.
    Dernière modification par JPL ; 24/11/2021 à 22h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    saint.112

    Re : Bonjour, j ai 13 ans et je cherche des personnes de mon âge pour discuter de sciences !

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’est assez facile pour les modérateurs qui ont des droits assez étendus mais je pense que ça doit marcher pour tout le monde en passant par la modification du profil :

    Tableau de bord, dans Mes paramètres, Options générales, et en déroulant la page on arrive sur Style du forum. Choisir FS Desktop et ne pas oublier, en bas de la page, de valider.
    Sauf qu'il y a un truc : l'option par défaut était Desktop donc j'ai cliqué sur le bouton Enregistrer les changements… et ça n'a eu aucun effet. J'ai essayé plusieurs fois, fermé, rouvert. J'ai finalement fait une tentative : j'ai sélectionné Futura 2018, validé, puis sélectionné Desktop et, ô miracle, ça a marché.
    Il faut bien dire que l'interface Futura 2018 n'est pas formidable.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cherche partenaire de révision pour Sciences PO
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 22h11