Les voitures électriques c’est pas réalisable, le lithium est une ressource finie, il n’y en aura pas assez pour tout le monde. De plus si tout le monde se met à rouler à l’électrique il faut facilement doubler notre parc nucléaire. En terme de recyclabilité des batteries on a encore beaucoup de chemin à faire.
Des alternatives sont en développement ##### vulgarités et politique
=> pourquoi pas développer les filières biocarburants ? Surtout qu’avec la culture d’algue, on ne rentre pas forcément en concurrence avec l’agroalimentaire…
PS: venez pas me parler d’hydrogène parce que j’ai pas envi de me déplacer assis sur une bonbonne d’H2 à 700 bars.
-----



) de se pencher sur d'autres gisements ou le lithium pourrait etre un produit secondaire ou l'est deja mais completement ignore pour l'instant. Ca a deja eu lieu par le passe, au moins pour le germanium, le cobalt et le tantale qui ont tous eu une phase ou cela se retrouvait dans les deblais, pour qu'on s'empresse ensuite de retraiter ces residus miniers lorsque ces ressources sont devenues interessantes.
D'ailleurs les fabricants ne sont pas idiots : il ne vont pas investir en masse dans la conception de produits qui ne leur rapporteront que pendant quelques années pour cause d'épuisement (en fait, bien avant, à cause des surcouts) et quand ils trouvent de meilleurs solutions ils n'hésitent pas.