bonjour à toute et tous,
https://www.futura-sciences.com/sant...e-coeur-78241/
article interressant, mais dont hélas les chiffres manque....
et comparaison avec chewing-gum à la menthe, si par hasard je devais arrêter le chewing-gum pour me mettre à la e-cigarette électronique
par contre, en comparant avec la cigarette l'article obtient une bonne comparaison,
- la cigarette étant effectivement réputée, avant toute autre effet, pour sa faculté à produire des arrêt du coeur mortel pour les fumeurs et ce bien-bien avant le cancer du poumons
- toutefois, quels sont les facteurs réel de risque, arythmie cardiaque soit, mais à quel hauteur, 1 pour millions, 10, 100, pour un milliard ?
hm, je me demande si au vu des résultats, et du cout de ce type de recherche, foncièrement biaisée, l'on ne peut que plaindre les maladies orpheline de cette débauche visant à démontrer les présupposés moraux de ces auteurs
car le vrai danger de la cigarette électronique à de suite été pour les associations de lutte contre le tabagisme, fort bien dotée, et risquant au même titre que les tobaccos(Grd compagnie), de voir drastiquement leur finance fondre comme neige au soleil...
et ne parlons pas de M.elle Marianne, qui accros budgétairement à la clope, ne peux que voir d'un mauvais œil (très mauvais même, manifestement) que sa petite clientèle, ne disparaissant, n'entraines un vrai manque à gagner pour une flopé de de petit baasidji d'aujourd'hui devenue clairement inutile
de plus, il serait temps, qu'un audit soit fait quand à la nocivité réelle, eu-égard à la cigarette... après 10ans de présence sur notre territoire...
mais vu la chute des ventes, lié à son apparition, il ne m'étonnerait pas que ces études pouvant pousser tous les fumeurs vers ce moyen de s'en sortir, ne trouve une fois de plus que lettre morte, tant auprès de nos autorités(budget oblige) que les associations anti-tabac, ayant elles-aussi peur de devoir changer de crèmerie, enfin de bureau de tabac...
car les accros à la clope d'aujourd'hui, ne sont forcément ceux qu'on croit.
bref cette étude, demande surtout à être fondé en factualité, donc quant à son degré de dangerosité réel... merci (qui doit-être quasi-nul)
-----