Après, moi les chiffres et les prospectives je laisse ça aux sociétés de conseil.
Et on est d'accord que c'est pas une science exacte.
Mais bon, je suis bien obligé de me fier à quelque-chose plutôt que d’extrapoler sans données dans mon coin.
Par exemple, on peut perdre certains emplois peu qualifiés et permettre également la démultiplication de ce travail grâce à l'automatisme (c'est le cas ici avec l'IA) là où de toutes façons on n'aurait jamais fait appel à un traducteur.
C'est le cas avec la traduction automatique et le sous-titrage automatique par interprétation de la voix dans les vidéos (youtube etc).
On est d'accord que c'est souvent de très mauvaise qualité mais on se suffit à cette baisse de niveau de service.
Quand c'est sérieux et les enjeux en rapport avec le cout on fait appel à un humain.
La démocratisation de l'IA c'est comme quand on est passé du tailleur sur mesure au prêt à porter ou du bottier à la production de chaussures qui ne se différencient que par la taille.
Difficile de savoir comment ça va évoluer.
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