à partir du moment où tu inventes un truc qui n'existe pas, tu te mets effectivement à écrire des romans de SF, donc tu peux imaginer ce que tu veux dedans.
Moi je parlais plutot de ce qui existe, et je faisais remarquer que les dangers réalistes n'étaient pas dus à ce que l'IA serait trop performante, mais pas assez performante par rapport à ce qu'on lui demande, c'est à dire qu'on lui confie des choses au-dessus de ses capacités. Comme je disais sur les exemples de chatGPT discutés sur le forums, les problèmes qui se sont posés se sont posés parce qu'elle n'a pas su répondre correctement à certaines questions, donc pas parce qu'elle était "trop" performante, mais "pas assez". C'est d'ailleurs aussi la position adoptée par pm42 et Liet Kynes qui ont souvent répondu que c'est parce qu'on l'utilisait pour des choses pour lesquelles elle n'était pas conçue. Ce qui in fine est exactement la même chose que ce que que je dis : le problème principal vient de ce qu'on risque de les utiliser pour des choses pour lesquelles elles ne sont pas adaptées.
-----

. Mais le sujet du fil , c'était la nature des dangers posés par l'IA, et demander à chatGPT comment il comprend un mot, ce n'est pas particulièrement dangereux.