Salut,
J'ai récement trouvé un sujet passionnant à débattre. c'est en effet un problème plûtot grave qui menace la santé morale et physique des étudiants.
Vitamines, amphétamines ou même cocaïne : plusieurs études prouvent que les étudiants ont recours à des substances dopantes pour supporter le stress et améliorer leurs facultés avant les examens. Or, ces pratiques n'ont aucune efficacité scientifiquement démontrée et, au contraire, elles ne sont pas sans danger.
Le pire, c'est que les pharmaciens ont depuis longtemps la fâcheuse habitude de garnir leur devanture de produits supposés donner, au choix, une pêche d'enfer ou une mémoire d'éléphants aux étudiants confrontés au stress des examens et sommés au jour J tout le programme vu en une année scolaire.
Le marché est juteux: 1 étudiant sur 5 aurait l'habitude de prendre un médicament stimulant avant les examens , selon l'enquête réalisée en 1997 par l'Observatoire de la vie étudiante.
D'après le magazine science et vie N°1017 Juin 2002
Je trouve ce sujet interessant à débattre puisque je m'apprête à passer mon bac (enfin c'est ds deux ans ). Je veux que vous me fassiez part de vos expériences, des expériences dont vous êtes témoins.
-----