Bonjour je fais des recherches sur les dents du Boudda il s'agit de reliques vielles de 2500 ans , des analyses en laboratoire sur l'une de ces dents montre qu'il pourrait s'agir de diamants météorites. La seule source que j'ai trouvé est celle ci :
Avec l'aide du Dr Gao Bin de la branche de Hong Kong de la Société de gemmologie AGS à Anvers (Belgique), nous avons effectué des tests sur les reliques cultivées sur la dent du Bouddha dans le comté correspondant.
Le Dr Gao a mouillé la relique avec de l'eau et l'a grattée avec un crayon. La relique n'a laissé aucune trace de rayures au crayon. Le Dr Gao a trempé la mine du crayon dans l'encre et a tracé des lignes sur la relique, et a regardé les lignes sous une loupe. Des petits points apparaissent. Immédiatement après, le Dr Gao a testé les reliques avec un conductimètre thermique, et les résultats ont montré que la conductivité thermique était de 1 000 à 2 600 W/(m·K). Le Dr Gao a également utilisé un manomètre électrique pour effectuer un test de pression sur la relique à 2 000 T. Le résultat était que sous la pression de 2 000 T, la relique restait intacte.
"Les résultats des tests préliminaires excitent le médecin, indiquant que la relique de la dent de Bouddha dans le comté de Yingxian est bien un corps de diamant."
Le Dr Gao Bin a déclaré : " La teneur en carbone inorganique de la composition chimique du diamant est de 99,98 %. C'est la seule substance composée d'un seul élément dans divers minerais dans la nature. " Le Dr Gao Bin nous a également présenté que les cristaux existant dans cristaux naturels et cultivés artificiellement Il en existe des milliers de sortes, mais selon la symétrie macroscopique du cristal, ils peuvent être divisés en sept catégories : système triclinique, système monoclinique, système orthorhombique, système tétragonal, système équiaxe, système hexagonal et système cristallin cubique , etc. Le système triclinique est le cristal, le système équiaxe est le diamant et le système hexagonal est le diamant météorite.
Un examen au microscope aurait également montré sur la dent de dessin représentant 4 bouddha entourant un grand bouddha ( les cinq bouddha cardinaux.)
Pour moi il s'agit de paréidolie car la technologie de l'époque ne pouvait en aucunes manière imprimer ce genre de dessins représentant des bouddhas sur une structure si petite ...
Si quelqu'un à d'autres sources sur cette analyse de cette "dent" merci
-----