Bonjour,
Pensez-vous qu'on pourra minimiser dans le futur l'impact de la température extérieure sur l'autonomie des voitures électriques ?L'impact du froid sur l'autonomie d'une voiture électrique commence à se faire sentir dès que la température extérieure descend en dessous de 5°C. En dessous de cette température, la résistance interne de la batterie augmente, ce qui entraîne une chute de tension et une diminution de la capacité de la batterie.
La perte d'autonomie est d'autant plus importante que la température est basse. Par exemple, une voiture électrique qui a une autonomie de 300 kilomètres à 20°C peut avoir une autonomie de seulement 200 kilomètres à -10°C.
à 0°C : 10 à 20 % d'autonomie en moins.
à - 5°C : 2° à 30 %
à - 10°C : 30 à 40 %
- 20 ° C : 40 à 50 %
Ajoutons à cela l'écart entre l'autonomie affichée par le constructeur, et l'autonomie réelle...
N'y a-t-il pas un excès d'optimisme à penser qu'on pourra interdire la vente des voitures à moteur thermique en 2035 ???
Cordialement
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