Bonjour à tous.
Aprés avoir lu que l'on pouvait récupérer l'énergie cinétique du freinage des voitures pour recharger les voitures électriques, et aprés avoir lu également que l'on pouvait maintenant récuperer l'énergie calorifique des pots d'échapements pour recharger ces mêmes voitures, je me suis retrouvé face à une question toute bête, et bien sur, je suis incapable d'y répondre. Et de plus je n'ai lu aucun article la dessus. Aussi je suis venu à vous pour tenter d'avoir quelques éléments de réponse, si possible.
1ère question : Serait il possible de récupérer de l'énergie grace à une turbine à air installée sur ces même véhicules et qui utiliserait l'écoulement de l'air engendré par le déplacement du véhicule (je pense que l'on parle de résistance de l'air et Cx de pénétration, c'est bien ca ?) ?
D'ou la 2ème question logique qui en découle :
Quelle serait la quantité d'énergie que l'on pourrait récolter avec ladite turbine en fonction de la vitesse du véhicule ?
Troisième question :
Quelles seraient les caractéristiques de cette turbine ?
Enfin, je pense que vous connaissez déjà quelle sera la dernière question :
Cela serait-il suffisant pour permettre de recharger une ou plusieurs batteries de voitures électriques dans un "temps raisonnable", ou alors, formulée autrements, de quelle autonomie supplémentaire cela donnerait il à ces voitures ? et si on augmentait les prises d'air et les turbines ?
Voila, j'espère savoir pourquoi je n'entends pas parler d'un tel système, et attends avec impatiences vos arguments, pour ou contre.
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui me répondront.
Ps : je ne suis pas un scientifique, et ch'uis pas trés fort en math , alors s'il vous plait, vous pourriez me parler comme si j'avais dix ans ? merci.
Re-PS : par contre, ch'uis trés fort en dépannage informatique, si vous avez besoin d'un coup de main...
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