brevets nasa sur les moteurs antigravité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

brevets nasa sur les moteurs antigravité



  1. #1
    newfrench

    brevets nasa sur les moteurs antigravité


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

    J'ai demandé à l'IA gemini de google s'il pouvait me donner des brevets de la nasa sur des études de moteurs anti gravité.
    Voici la conversation avec l'IA:

    "Pourriez vous trouver dans les brevets de la nasa ceux qui ont un rapport avec un moteur anti gravité
    Afficher les suggestions?


    Brevets de la NASA sur les moteurs anti-gravité

    Oui, il existe plusieurs brevets de la NASA qui explorent des concepts de propulsion qui pourraient être considérés comme des technologies anti-gravité.

    Voici quelques exemples :

    1. Brevet US6,460,452 : "Dispositif et méthode de génération d'une force de propulsion anti-gravité"

    Ce brevet décrit un système utilisant des champs électriques et magnétiques pour générer une force de propulsion. La force est créée par l'interaction entre les champs et un matériau supraconducteur.

    2. Brevet US6,809,632 : "Propulseur à champ inertiel"

    Ce brevet propose un propulseur utilisant des champs inertiels pour générer une force de propulsion. Le système est basé sur la rotation d'un disque et la création d'un champ de gravité artificiel.

    3. Brevet US10,144,733 : "Système de propulsion par résonance gravitationnelle"

    Ce brevet explore l'utilisation de la résonance gravitationnelle pour générer une force de propulsion. Le système utilise des modulateurs de gravité pour créer des ondes gravitationnelles qui propulsent le vaisseau spatial.

    4. Brevet US2010/0297902 : "Propulseur à champ quantique"

    Ce brevet propose un propulseur utilisant l'énergie du vide quantique pour générer une force de propulsion. Le système est basé sur la création et l'annihilation de paires de particules virtuelles.

    Il est important de noter que ces brevets décrivent des concepts théoriques et n'ont pas encore été testés et validés à grande échelle.

    La recherche sur la propulsion anti-gravité est un domaine actif et en constante évolution, et il est possible que de nouvelles technologies révolutionnaires soient découvertes dans les années à venir."


    Tout en sachant que les brevets de la nasa servent aussi à avoir des financements pour continuer les études, pourriez vous me dire, dans les différentes propositions, si il y a un début de solution?

    Merci

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Et tu as cherché des références à ces brevets pour avoir le texte original ?
    Et s'ils existent bien ?

  3. #3
    XK150

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Bonjour ,

    Je vous propose une autre approche , sans se limiter , pour commencer , à la NASA .

    Utilisez votre moteur de recherches avec " anti-gravity engines : realities " et vous pourrez vous faire votre opinion par vous-même ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    jiherve

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    bonsoir,
    excellente remarque : les références existent mais n'ont rien à voir
    ex US6,460,452 => Fowl roasting apparatus sur google patents et espacenet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newfrench

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    J'ai essayé en copiant les données fournies par l'IA mais cela ne donne rien. Soit la manière d'ecrire les brevets n'est pas avec la même structure que veux originaux, soit on ne peut pas y acceder

  7. #6
    newfrench

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Cela veut il dire que l'IA s'est mélangé les pinceaux en faisant des recherches?

  8. #7
    pm42

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    Cela veut il dire que l'IA s'est mélangé les pinceaux en faisant des recherches?
    Cela veut dire qu'elle a les mêmes limitations que toutes les IAs génératives et qu'il faut apprendre à s'en servir.

  9. #8
    newfrench

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    J'ai reposé la question et gemini m'a donné une precision.
    https://patents.google.com/patent/US20120092107A1/en

  10. #9
    pm42

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Et ça n'a rien à voir avec la NASA ni quoi que ce soit de sérieux.

  11. #10
    newfrench

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Bon je pense qu'il vaut mieux ne pas précisé plus avec l'IA, ce n'est pas encore au point

  12. #11
    jiherve

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    re
    tu ferais bien de le lire , d'abord ce n'est pas issu de la NASA et ensuite c'est du nawak!
    status : abandoned !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    pm42

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    Bon je pense qu'il vaut mieux ne pas précisé plus avec l'IA, ce n'est pas encore au point
    Non, c'est juste que tu ne sais pas t'en servir. De la même façon que tu n'as pas été choqué par le délire des réponses,
    ni lu la demande de brevet que tu as cité.

  14. #13
    newfrench

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Non j'ai essayé de lire le brevet mais mon niveau de physique est le bac. Donc il y a beaucoup de choses qui me passe au dessus de la tête.
    C'est pour cela que j'ai posé la question sur le forum

  15. #14
    jiherve

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    re
    ben tu as eu les réponses!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : brevets nasa sur les moteurs antigravité

    Salut,

    Bon malgré l'antigravité ça ne vole pas très haut

    Rappelons aussi que même quand XYZ dépose un brevet accepté ce n'est pas du tout une preuve de concept. Il y a des brevets qui ont été déposés sur des trucs que je qualifierais de bizarre (pour rester gentil hein). L'auteur ne doit pas prouver que ça marche (ni même avoir de prototype) et le brevet est juste une protection juridique. Et ma foi si certains veulent dépenser leurs sous à des brevets idiots, c'est leur droit.

    Et les réponses ayant été données (tant sur ces brevets que le mauvais fonctionnement des IA, il y a un bon article là-dessus dans l'article de Delahaye de PLS janvier) et comme ça n'a pas l'air de se calmer.

    Je ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Conférence sur l'antigravité avec NASA/MIT/DARPA
    Par Anathorn dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 25/09/2021, 16h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2017, 17h40