Accélérateur magnétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Maxime B

------

Bonjour, j'ai une question au sujet d'une possible inertie d'une bille suite à une suite d'aimants avec un puissance de plus en plus grande.
    Si une bille magnétique est attirée par un aimant, puis par un plus gros et ainsi de suite. Ma première question est : est ce que la bille prendra de la vitesse ? et ma seconde question est : est ce qu'à la fin de l'enchaînement d'aimants, la bille aura pris assez de vitesse pour sortir de l'attraction du dernier aimant (donc du plus puissant) et continuer son "chemin" grâce à l'inertie ?
    Pourriez vous être indulgents s'il vous plaît il me manque sûrement des connaissances qui vous paraissent évidentes, mes questions sont pour un projet personnel et étant encore étudiant il me manque beaucoup d'informations pour en venir à bout.
    Merci d'avance.

-----

yves35

Re : Accélérateur magnétique ?

bonsoir,

ce que vous décrivez ressemble à la quête du mouvement perpétuel...
    A lire en croquant des chocolats :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perp%C3%A9tuel

Revenez avec vos objections,c'est comme ça qu'on apprends (au fait, étudiant en quoi?)

yves

Gwinver

Bonjour.

S'il s'agit d'aimants permanents, on voit mal comment la bille pourra éviter de percuter le dernier aimant.
    Avec des électroaimants, il y la possibilité de les désactiver au bon moment. C'est un mécanisme qui s'apparente à celui d'un accélérateur de particules.

XK150

Salut ,

Non , votre système ne fonctionne pas , il faut passer par une configuration un peu plus élaborée , celle de monsieur Gauss ....

https://couleur-science.eu/?d=6e95cc...canon-de-gauss
    https://en.wikipedia.org/wiki/Gauss_gun
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

5. A voir en vidéo sur Futura
    Maxime B

Merci beaucoup je vais réfléchir à cette option.

Maxime B

Je vois mais ce système est à usage unique non ?