Bonjour, pour mes TPE, je doit trouver un systeme nemployant aucun fils, pour dans un jardin repousser une tondeuse automatique, auriez-vous une solution. Jpensez a dé capteur, mes kel type de capteur?
-----
Bonjour, pour mes TPE, je doit trouver un systeme nemployant aucun fils, pour dans un jardin repousser une tondeuse automatique, auriez-vous une solution. Jpensez a dé capteur, mes kel type de capteur?
Bonjour,
un module GPS sur la tondeuse...Il suffit ensuite de
fixer les limites du jardin ( coordonnées )...
( Un module GPS + un microcontroleur )
Salut
et quand les américains se facheront, t'iras tondre les rosiers de ton voisin, ou dans la commune voisine.
Pourquoi pas une double cloture infra-rouge avec rotation des roues d'un angle qui reste à déterminer en fonction de la cloture "occultée"
Salut,
je serai un peu comme azad, si le terrain n'est pas trop grand, la solution IR peut-être séduisante, d'autant que maintenant avec les diodes IR de plusieurs Watts on doit pouvoir bien s'amuser.
Bonjour, merci pour vos reponse, le systeme GPS, serait til facile de lutuilsé? Concernant le capteur IR, il faut un obstacle? Car pour mon systeme, il faudrait, un systeme, de facon a qd la tondeuse s'approche, elle repartent plus loin. Si vous pouvez m'aider, en detaille, contactez moi par message privé.
Repondez SVP, c'est assez urgent en plus
Quelqu'un opouraait me reponsdre SVP? ca&r cé assez urgentcomme uergent comme je le disé au paravant
ah mon avis le système gps n'est pas le + simple des 2.
Sans fil... mécanique alors ? un entrainement à roulette non-stop ?
A+,
Bruno
Salut,
pour le système GPS , voir chez Lextronic, ils
vendent des modules intéressants. Mais il faut aussi
un microcontroleur et faire le programme. J'ai fait
cela il y a un an ou 2 avec un PIC 16F874.
il faudrait arrêter d'envoyer coucougnou et sa tondeuse dans le mur, un module GPS civil du commerce ça donne pas mieux que 25 metres en précision sans faire appel à des capteurs et des techniques d'interpolation qui vont au-dela d'un TPE.
quand tu dis sans fil, tu parles de la tondeuse ou du terrain ?
si tu as le droit d'enterrer un fil pour entourer la surface de travail, c'est déjà plus simple.
si t'as pas le droit, tu peux toujours l'enterrer la nuit et ne pas le dire
il faut ensuite faire rayonner une onde électromagnétique par le fil (un ampli BF avec un géné BF peuvent faire l'affaire), la tondeuse doit disposer d'un récepteur et changer de direction quand la force du signal devient trop forte.
A+,
Bruno
Le systeme de fils, enterer existe, ce qui est embetant pr les personne ayant un gros terrain, cr ca coute cher, existe-t-il des capteur, qui pourré delimiter le terrain tels que des ultrason envoyé, et dis que la tondeuse passe ds la ligne du sons, grace a dé recepteur, elle sarrete? Merci pr vosq reponse
c'est un peu le même système que pour le robot aspirateur qu'on voit à télé-achat
Bjr coucoug.....
Vu les indications concernant ton age (15 ans) , je suppose que ce n'est pas pour une réalisation commerçiale !!
Un petit exerciçe de style de la part d'un prof ??
Dans ce cas comme cela ,probablement, restera à l'état de "papier" tu peux envisager des solutions extravagantes (mais qui tiennent la route: GPS et microcontrolleur).Reste à savoir ce qui sera "noté" , l'idée simple et efficasse ou les solutions Hig Tech !!!
Si tu nous en disais plus !
Cordialement
ça coutera moins cher que de poser des emetteurs ultra son tous les 10 metres... sans compter qu'il faudra bien des fils pour les alimenter ou les commander.Le systeme de fils, enterer existe, ce qui est embetant pr les personne ayant un gros terrain, cr ca coute cher, existe-t-il des capteur, qui pourré delimiter le terrain tels que des ultrason envoyé, et dis que la tondeuse passe ds la ligne du sons, grace a dé recepteur, elle sarrete? Merci pr vosq reponse
le fil peut être aérien si ca ne gène pas.
l'ultra son n'est pas adapté pour faire des barrières, il vaut mieux utiliser de la lumière pour ça.
enfin, un pilotage par ultra son dans un environnement bruyant comme celui d'une tondeuse n'est pas non plus l'idéal...
si le terrain est connu, il peut être cartographié, le mobile peut être localisé par radiogoniométrie et recevoir les ordres de changement de direction par radio.
A+,
Bruno