Capteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Capteur



  1. #1
    invite113f1306

    Capteur


    ------

    Bonjour, pour mes TPE, je doit trouver un systeme nemployant aucun fils, pour dans un jardin repousser une tondeuse automatique, auriez-vous une solution. Jpensez a dé capteur, mes kel type de capteur?

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Capteur

    Bonjour,
    un module GPS sur la tondeuse...Il suffit ensuite de
    fixer les limites du jardin ( coordonnées )...
    ( Un module GPS + un microcontroleur )

  3. #3
    azad

    Re : Capteur

    Salut
    et quand les américains se facheront, t'iras tondre les rosiers de ton voisin, ou dans la commune voisine.
    Pourquoi pas une double cloture infra-rouge avec rotation des roues d'un angle qui reste à déterminer en fonction de la cloture "occultée"

  4. #4
    invite03481543

    Re : Capteur

    Salut,

    je serai un peu comme azad, si le terrain n'est pas trop grand, la solution IR peut-être séduisante, d'autant que maintenant avec les diodes IR de plusieurs Watts on doit pouvoir bien s'amuser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite113f1306

    Re : Capteur

    Bonjour, merci pour vos reponse, le systeme GPS, serait til facile de lutuilsé? Concernant le capteur IR, il faut un obstacle? Car pour mon systeme, il faudrait, un systeme, de facon a qd la tondeuse s'approche, elle repartent plus loin. Si vous pouvez m'aider, en detaille, contactez moi par message privé.

  7. #6
    invite113f1306

    Re : Capteur

    Repondez SVP, c'est assez urgent en plus

  8. #7
    invite113f1306

    Re : Capteur

    Quelqu'un opouraait me reponsdre SVP? ca&r cé assez urgentcomme uergent comme je le disé au paravant

  9. #8
    invite164b8116

    Re : Capteur

    ah mon avis le système gps n'est pas le + simple des 2.

  10. #9
    Invité

    Re : Capteur

    Citation Envoyé par coucougnou Voir le message
    Bonjour, pour mes TPE, je doit trouver un systeme nemployant aucun fils, pour dans un jardin repousser une tondeuse automatique, auriez-vous une solution. Jpensez a dé capteur, mes kel type de capteur?
    Sans fil... mécanique alors ? un entrainement à roulette non-stop ?

    A+,

    Bruno

  11. #10
    remy01

    Re : Capteur

    Salut,
    pour le système GPS , voir chez Lextronic, ils
    vendent des modules intéressants. Mais il faut aussi
    un microcontroleur et faire le programme. J'ai fait
    cela il y a un an ou 2 avec un PIC 16F874.

  12. #11
    Invité

    Re : Capteur

    il faudrait arrêter d'envoyer coucougnou et sa tondeuse dans le mur, un module GPS civil du commerce ça donne pas mieux que 25 metres en précision sans faire appel à des capteurs et des techniques d'interpolation qui vont au-dela d'un TPE.

    quand tu dis sans fil, tu parles de la tondeuse ou du terrain ?

    si tu as le droit d'enterrer un fil pour entourer la surface de travail, c'est déjà plus simple.

    si t'as pas le droit, tu peux toujours l'enterrer la nuit et ne pas le dire

    il faut ensuite faire rayonner une onde électromagnétique par le fil (un ampli BF avec un géné BF peuvent faire l'affaire), la tondeuse doit disposer d'un récepteur et changer de direction quand la force du signal devient trop forte.

    A+,

    Bruno

  13. #12
    invite113f1306

    Smile Re : Capteur

    Le systeme de fils, enterer existe, ce qui est embetant pr les personne ayant un gros terrain, cr ca coute cher, existe-t-il des capteur, qui pourré delimiter le terrain tels que des ultrason envoyé, et dis que la tondeuse passe ds la ligne du sons, grace a dé recepteur, elle sarrete? Merci pr vosq reponse

  14. #13
    invite164b8116

    Re : Capteur

    c'est un peu le même système que pour le robot aspirateur qu'on voit à télé-achat

  15. #14
    f6bes

    Re : Capteur

    Bjr coucoug.....
    Vu les indications concernant ton age (15 ans) , je suppose que ce n'est pas pour une réalisation commerçiale !!
    Un petit exerciçe de style de la part d'un prof ??
    Dans ce cas comme cela ,probablement, restera à l'état de "papier" tu peux envisager des solutions extravagantes (mais qui tiennent la route: GPS et microcontrolleur).Reste à savoir ce qui sera "noté" , l'idée simple et efficasse ou les solutions Hig Tech !!!
    Si tu nous en disais plus !
    Cordialement

  16. #15
    Invité

    Re : Capteur

    Citation Envoyé par coucougnou Voir le message
    Le systeme de fils, enterer existe, ce qui est embetant pr les personne ayant un gros terrain, cr ca coute cher, existe-t-il des capteur, qui pourré delimiter le terrain tels que des ultrason envoyé, et dis que la tondeuse passe ds la ligne du sons, grace a dé recepteur, elle sarrete? Merci pr vosq reponse
    ça coutera moins cher que de poser des emetteurs ultra son tous les 10 metres... sans compter qu'il faudra bien des fils pour les alimenter ou les commander.
    le fil peut être aérien si ca ne gène pas.
    l'ultra son n'est pas adapté pour faire des barrières, il vaut mieux utiliser de la lumière pour ça.
    enfin, un pilotage par ultra son dans un environnement bruyant comme celui d'une tondeuse n'est pas non plus l'idéal...

    si le terrain est connu, il peut être cartographié, le mobile peut être localisé par radiogoniométrie et recevoir les ordres de changement de direction par radio.

    A+,

    Bruno

Discussions similaires

  1. Capteur
    Par invite2f5f61ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h42
  2. Capteur
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 18h46
  3. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  4. capteur
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 16h26
  5. Capteur
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 09h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...