detecteur de clarté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

detecteur de clarté



  1. #1
    invitedf1709fd

    detecteur de clarté


    ------

    Bonjour,
    Je cherche qqu'un de beaucoup plus malin que moi pour m'aider à réaliser mon projet. En deux mots qui pourrait me "pondre" le circuit électronique suivant:

    Le circuit doit fonctionner sur 12 Vcc. Il y a 12 photos résistances et 12 lampes témoins. Chaque lampe-témoin représente une photo-résistance, et SEUL la lampe-témoin représentant la photo-résistance la plus éclairée (R le plus bas) s'allume.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : detecteur de clarté

    bonjour,
    je voit deux solutions pour realiser cela, soit utiliser des comparateurs et comparer toutes les tensions 2 à 2 (ca fait un gros paquet de comparateurs....) et traiter ce resultat par de la logique cablée. soit faire l'acquisition des 12 valeurs par un convertisseur analogique numerique puis traiter le resultat par microcontroleur
    fred

  3. #3
    invitedf1709fd

    Re : detecteur de clarté

    Merci pour l'infos, mais n'ayant rien d'un électronicien, je cherche quelqu'un qui soit pourrait me fournir soit le schéma de réalisation, soit me dire s'il existe un kit de montage pour réaliser ce projet !

  4. #4
    Pierrre

    Re : detecteur de clarté

    Citation Envoyé par crunch1967 Voir le message
    représentant la photo-résistance la plus éclairée (R le plus bas) :
    bonjour

    la plus eclairee par rapport aux autres ou par rapport a un seuil determine ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf1709fd

    Re : detecteur de clarté

    La plus éclairée par rapport aux autres

  7. #6
    Pierrre

    Re : detecteur de clarté

    l'eclairage de l'ensemble des ldr peut varier beaucoup ?
    explique nous ton projet en detail

    A+

  8. #7
    invitedf1709fd

    Re : detecteur de clarté

    Le projet consiste à localiser la position du soleil.
    Dans une demi sphère (ex 1/2 balle de ping pong), sera "planté" de fines paille opaque de +/- 3cm. Ces brin de pailles, seront donc dirigés dans tous les sens comme la coifure de la statue de la liberté . Dans la partie inférieure des pailles, soit au niveau de la 1/2 sphère sera logé une ldr PAR brin de paille. Le soleil se déplacant va exposer différemment les ldr de la lunière via les tunnel de brin de paille, donc c'est la ldr la plus exposée qui précisera la position du soleil.

  9. #8
    verdifre

    Re : detecteur de clarté

    bonjour,
    je pense que je comprend bien ton probleme, mais je n'y voit pas de solution simple.
    Pour resumer, il te faut un systeme avec 12 entrées analogique et avec 12 sorties numeriques qui n'active que la sortie corespondant à l'entrée analogique la plus elevée.
    je ne voit guere qu'un microcontroleur avec un convertisseur analogique numerique et un multiplexeur analogique a 12 canaux
    on s'eloigne de la simplicité quand même
    fred

Discussions similaires

  1. détecteur
    Par invite09a6f4ea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 06h38
  2. Détecteur de CO
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 22h52
  3. detecteur IR
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 18h08
  4. Detecteur a US
    Par invite5cd096b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 14h31
  5. Du manque total de clarté et de distinction, et Des opinions
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2003, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.