identification à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification à distance



  1. #1
    invite6af9789d

    identification à distance


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis sur un projet en ce moment et je recherche tout ce qui se fait dans le commerce en matière d'identification à distance pour me faire une idée sur ce genre d'applications. Par exemple des clés de voiture ont besoin d'un identifiant pour pouvoir ouvrir la voiture à distance, ou alors des ouvres portail ont aussi besoin dans certains cas de ce genre de dispositif. Si vous avez des choses ou des applications similaires qui vous passent par la tête ou que vous avez vu dans le marché, pouvez-vous m'en faire part! Merci à tout le monde.

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : identification à distance

    bonjour,
    tu peux faire une recherche sur les etiquettes rfid c'est il me semble une des plus grosses application en identification a distance
    fred

  3. #3
    invite6af9789d

    Re : identification à distance

    j'ai déjà passé en revue cette possibilité, mais ce que je veux faire c'est de l'identification avec une distance plus grande que ne peuvent les étiquettes RFID. Genre envoyer un identifiant à un récepteur relié à un ordinateur qui se charge de le récupérer. Le mieux serait une télécommande mais je sais pas trop ce qui existe dans ce domaine.
    Merci de ta réponse en tout cas.

  4. #4
    invite6af9789d

    Re : identification à distance

    personne a d'idées ou se souvient de quelque chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b3b38f4

    Re : identification à distance

    Salut,
    Il existe plusieurs type de lecteur RFID, en version UHF (868Mhz) la distance de lecture d'un TAG est de 3 mètres max.
    Pour un TAG actif, la lecture peut être de 10 à 50 mètres.
    Problème, le lecteur est très cher pour des applications de domotique.

    Je te conseil un système radio mais bidirectionnel comme pour les dispositifs intégrés dans les compteurs à eau avec une autonomie de plus de 5 ans.

    Cordialement
    Patrice

Discussions similaires

  1. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  2. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  3. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par invitee77dafdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54
  5. [identification] Aide identification d'un fossile...
    Par inviteabebb7c3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2004, 10h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...