Je veux donc programmer mes PIC en langages C (l'assembleur c'est pas bon pour la santé )
Je voulais donc savoir si c'est le même C que sur pc ?
Car je connais le C89 pour PC.
Merci d'avance pour votre réponse.
-----
Aujourd'hui
Publicité
29/10/2006, 11h49
Grulou
Re : Progammer les PIC en langage C
Tout dépend du pic que tu veux programmer...
Le langage C à une meme structure que tu sois sur pc, mac, pic, psoc ... Tu auras juste les fonctions qui changent quelque instruction propre aux systemes.... Mais de base c'est la même chose...
Pour les pics 10f, 12f et 16f microchip estime à tres juste titre à mon gout, que l'assembleur est nécessaire et suffisant.... Il existe des compilateur C mais commerciaux comme Pic C lite fournit avec le Pic Kit 1.... Pour la gamme des 18f microchip à sorti un compilateur C : CC18 gratuit pour les étudiants...
29/10/2006, 11h54
wolfjeremy
Ok merci pour ta réponse.
Dommage pour les 16 et 12F car j'en ai un tas, c'est ceux là que j'utilisais et donc si je comprend bien, je ne peux pas les programmer en C, il faut imperativement le pic kit 1 qui doit, je le suppose, couter bonbon...
29/10/2006, 21h32
Invité
Hello,
Il y a le mikroC de mikroelektronika, il est gratuit jusqu'à 2kmots de code, donc pour la plupart des PICs qui t'intéressent.
A+,
Bruno
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/10/2006, 09h44
invite03481543
Salut wolfjeremy,
si tu n'est pas un habitué et un inconditionnel de l'assembleur, le C est bien sur une bonne réponse à la programmation moderne.
Il faut savoir par exemple que les bons compilateurs C de nos jours savent rivaliser avec les assembleurs sur la taille de code générée.
30/10/2006, 10h44
mictour
Bonjour Wolfjeremy,
J'utilise CC5X, compilateur très proche de l'assembleur, gratuit en version étudiant à cette adresse : http://www.bknd.com/cc5x/index.shtml Si tu est interessé je te donnerai des liens pour des docs.
A bientôt, mictour.
Aujourd'hui
Publicité
30/10/2006, 11h49
wolfjeremy
Ok merci a tous pour vos réponses.
mictour je suis interessé par la doc, je veux esseyer plusieurs compilateur pour voir celui qui me convient le mieux