Comment installer un eclairagé à la descente d'un store
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment installer un eclairagé à la descente d'un store



  1. #1
    invited51b59a6

    Smile Comment installer un eclairagé à la descente d'un store


    ------

    Bonjour, je souhaiterais installer un écalairage, uniquement au moment de la descente d'un store intérieur en tissus, J'ai branché l'ampoule sur l'interrupteur montée/descente, un fil sur le neutre et le second sur la borne phase de descente moteur. résultat, à la descente le moteur tourne et l'ampoule séclaire parfaitement, une fois le moteur en fin de course l'ampoule reste éclairée, PARFAIT, Mais, à la montée, l'ampoule reste allumée mais trés faiblement comme une veilleuse et le moteur tourne lentement, parfois s'arrête. Merci de m'indiquer une solution. Objectif, eclairer une ampoule à la descente, qu'elle reste éclairée tant que le rideau est baissé, mais dés la montée, l'ampoule doit s'éteindre, et reste éteinte lorsque le rideau arrive en fin de course enroulé. MERCI !.... ;o)

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Comment installer un eclairagé à la descente d'un store

    bonjour,
    sans le schéma electrique de ton store, c'est pas facile de te donner une reponse, mais a priori, il faut que tu retrouves les informations suivantes, capteur bas et moteur descente
    tu peux peut etre aussi trouver un inerupteur de commande a double circuit, sur un circuit tu met ton store, sur l'autre circuit tu mets ton ampoule, comme cela quand tu met ton store en position fermeture tu allumes ton ampoule et quand tu le met en position ouverture tu l'allumes.
    si tu ne trouves pas d'interupteur a double circuit, tu peux toujours relayer.
    fred

  3. #3
    invited51b59a6

    Smile Re : Comment installer un eclairagé à la descente d'un store

    Merci pour cette réponse, mais je ne sais pas où trouver des inters double circuits, surtout avec un inter double montée / descente ?
    J'ai envisagé une autre solution, donne moi ton avis !
    A la place de l'ampoule,je branche un relais, une borne sur le neutre et la phase ( descente ), il est à noter que le moteur reste aliment, lorsqu'il est un fin de course basse. De ce relais, je pique, la phase d'une prise, et je récupère un neutre. Question, lorsque je vais faire monter les store, là où je rencontrais le problème de retour de phase, quid avec un relais ? le retour de phase existera toujours, mais pas suffisamment de tension pour faire claquer le contact, sauf erreur une bobine de relais ne consomment pas beaucoup, le moteur ne devrait plus être ralenti, il devrait tourner normalement, mais , ne vais-je pas rencontrer un problème du style, de la bobine qui se met à vibrer, ou la plaque de contact, à cause de la tension trop basse ????

Discussions similaires

  1. comment installer Java3D
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 07h52
  2. Comment SVP installer O.Express ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h47
  3. Eclairage tactile... comment ca marche??
    Par kapik dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 14h28
  4. Comment installer Mandrake 9 ?
    Par invite602d1305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2005, 20h44
  5. comment installer un logiciel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.