Bonjour a tous,
je suis etudiant en ecole d'ingenieur et je galere depuis quelques temps sur un probleme en electronique car je ne sais pas vraiment vers quoi axer mes recherches.
Je dois realiser pour un projet un systeme capable de reguler la tension arrivant en sortie. Je m'explique:
En fait, j'ai un panneau solaire en entree (d'une capacite maximale de 600W) et je dois alimenter une pompe en sortie necessitant 200W.
Mon tuteur veut que je mette en place un systeme de batterie(qui peuvent etre des supercapacites) capable d'absorber le surplus d'energie en cas de fluctuations mais aussi capable de la restituer en cas ou l'energie produite par le panneau solaire n'est pas suffisante.
Ce systeme serait place entre le panneau solaire et la pompe bien evidemment.
Aussi, j'aimerais savoir quels sont les systemes capable de "reguler" la tension d'un tel systeme et puis comment faire pour que ma batterie soit capable automatiquement de delivrer plus de courant si necessaire.
Si vous pouvez me donner quelques idees, ce serait vraiment sympatique de votre part car meme si j'ai pas mal cherche sur Internet (google notamment), je ne sais toujours pas vraiment ce que je dois utiliser et vers quoi dois-je axer mes recherches...
Merci d'avance et a bientot !
Theo
-----