émetteur récepteur d'un rayon magnétique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

émetteur récepteur d'un rayon magnétique



  1. #91
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique


    ------

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    C'est un peu ce qu'on te répète depuis le départ, la puissance de l'onde diminue comme le carré de la distance à partir de l'émetteur (proportionnel à 1/r2) tandis que l'amplitude de l'onde (ainsi que les tensions qu'elle induit diminue comme la distance (proportionnel à 1/r). Il n'y a rien d'étonnant dans tout cela puisque les puissances sont en général le carré des amplitudes.(P=V2/R par exemple)
    oui merci j'ai comprie ce que je voudrais dire comment je peux maitenant obtenir un signale careé a partir de ce rayon !merci beacoup@+

    -----

  2. #92
    b@z66

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    oui merci j'ai comprie ce que je voudrais dire comment je peux maitenant obtenir un signale careé a partir de ce rayon !merci beacoup@+
    Où veux-tu obtenir un signal carré et pourquoi? (Signal au passage s'écrit sans e à la fin)

  3. #93
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Où veux-tu obtenir un signal carré et pourquoi? (Signal au passage s'écrit sans e à la fin)
    Salut
    Daccord .un signal careé 100% par un trigger de chmit non?
    Le champs reçu en v/m comment ça c'est à dire signifie quoi v/m merci pour votre temps@

  4. #94
    b@z66

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Le champ électrique se mesure en V/m. Cela veut dire que le champ électrique crée des tensions là où il passe, que ce soit dans le vide ou dans dans des conducteurs (comme une antenne en réception ou une résistance). La relation qui lit les deux est:

    V = E x D

    V=tension entre deux points en volt
    E=champ électrique en V/m
    D=distance entre les deux points où on mesure la tension.

    Pour ce qui est de créer un signal carré à partir du signal reçu (ce que l'on fait en général pour les signaux modulés en fréquence), il est normalement suffisant d'utiliser des amplificateurs qui vont saturer ton signal "sinusoïdal" et le transformer ainsi en signal carré.

  5. #95
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Le champ électrique se mesure en V/m. Cela veut dire que le champ électrique crée des tensions là où il passe, que ce soit dans le vide ou dans dans des conducteurs (comme une antenne en réception ou une résistance). La relation qui lit les deux est:

    V = E x D

    V=tension entre deux points en volt
    E=champ électrique en V/m
    D=distance entre les deux points où on mesure la tension.

    Pour ce qui est de créer un signal carré à partir du signal reçu (ce que l'on fait en général pour les signaux modulés en fréquence), il est normalement suffisant d'utiliser des amplificateurs qui vont saturer ton signal "sinusoïdal" et le transformer ainsi en signal carré.
    salut;
    je sais pa comment je vais te remercie.
    je voudrais savoirs la composition d'un emetteur et c'est quoi les elements qui variant la puissance d'emission. merci beacoupb@z66 et @+

  6. #96
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Salut,
    Est ce que le climat et les parasites ont des effets sur le champs reçu???!!!!!!!!!! si oui est ce qu'on peut les éleminer merci beacoup salut!!!

  7. #97
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    salut
    le climat et les parasites ont des effets sur le signle reçu??merci

  8. #98
    b@z66

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Effectivement , le climat et les parasites peuvent perturber une communication. On utilise généralement la dénomination de "bruit" pour caractériser toutes ces perturbations indésirables. On peut aussi ranger, dans cette notion générale de bruit, le bruit thermique (du à l'agitation des électrons), le bruit de grenaille (du à la quantification de la charge électrique), le bruit en 1/f(dont je ne connais pas grand chose). Tous ces derniers bruits que j'ai cités sont générés dans les dispositifs électroniques servant à la communication radio et restreignent leur capacité à extraire un signal utile de toute cette cacophonie (on parle alors pour caractériser cela de la sensibilité d'un récepteur radio). Le fait d'avoir une mauvaise sensibilité va restreindre la capacité d'un récepteur à opérer à une distance très éloignée d'un émetteur car la puissance du signal reçu diminue en fonction de cette distance alors que celle du bruit non. Comme exemple, on peut citer les communications spatiales (sondes spatiales) qui bien qu'utilisant des antennes de directivité déjà assez élevé sont obligés d'utiliser des moyens assez lourd pour être fiabilisées. Le bruit "spatial" (dont le bruit à 3Kelvin) est toutefois moins gênant que l'ensemble de ceux que l'on peut rencontrer sur Terre par exemple.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_thermique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_grenaille
    Dernière modification par b@z66 ; 22/11/2006 à 12h08.

  9. #99
    clinon

    Re : émetteur récepteur d'un rayon magnétique

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Effectivement , le climat et les parasites peuvent perturber une communication. On utilise généralement la dénomination de "bruit" pour caractériser toutes ces perturbations indésirables. On peut aussi ranger, dans cette notion générale de bruit, le bruit thermique (du à l'agitation des électrons), le bruit de grenaille (du à la quantification de la charge électrique), le bruit en 1/f(dont je ne connais pas grand chose). Tous ces derniers bruits que j'ai cités sont générés dans les dispositifs électroniques servant à la communication radio et restreignent leur capacité à extraire un signal utile de toute cette cacophonie (on parle alors pour caractériser cela de la sensibilité d'un récepteur radio). Le fait d'avoir une mauvaise sensibilité va restreindre la capacité d'un récepteur à opérer à une distance très éloignée d'un émetteur car la puissance du signal reçu diminue en fonction de cette distance alors que celle du bruit non. Comme exemple, on peut citer les communications spatiales (sondes spatiales) qui bien qu'utilisant des antennes de directivité déjà assez élevé sont obligés d'utiliser des moyens assez lourd pour être fiabilisées. Le bruit "spatial" (dont le bruit à 3Kelvin) est toutefois moins gênant que l'ensemble de ceux que l'on peut rencontrer sur Terre par exemple.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_thermique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_grenaille
    merci chef pour les informations@+

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Schéma d'un émetteur-récepteur CPL
    Par invite6fb99328 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2015, 16h20
  2. Réalisation d'un système emetteur/recepteur marin à ultrasons
    Par invite39a759c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2012, 18h59
  3. Emetteur - Récepteur
    Par invite70e89919 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  4. Conception d'un émetteur/récepteur FHSS
    Par invitea80788ea dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2006, 22h11
  5. Fabrication d'un émetteur récepteur
    Par invite6956210a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.