Fabrication d'un émetteur récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fabrication d'un émetteur récepteur



  1. #1
    invite6956210a

    Fabrication d'un émetteur récepteur


    ------

    bonjour, j'aurais besoin d'aide pour réaliser un émetteur et un récepteur relativement basique mais un peu particulier
    j'ai de bonnes connaissances en électricité mais peu en électronique
    je suis plombier-chauffagiste et je m'occupe d'encastrement de tube dans des planchers en béton armé de treillis et ceux-ci se retrouvent souvent écrasés par ces cochons de maçons
    donc la particularité de cette réalisation serait que l'antenne de l'émeteur (ou sonde émettrice) soit la plus petite possible (diamètre maxi 10mm et 3cm de long)au bout d'un cable pour être envoyée à l'intérieur du tube jusqu'à l'endroit écrasé
    l'antenne réceptrice au bout d'une canne de façon à balayer la surface du plancher (environ 20cm d'épaisseur)pour retrouver la sonde grâce à un vumétre ou un casque audio
    et le récepteur equipé d'un potentiométre pour affiner la zone de recherche

    merci de vous pencher sur mon problême afin de m'éviter de piocher des tonnes de béton

    ps: je suis ouvert à d'autres solutions techniques

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Fabrication d'un émetteur récepteur

    Bonsoir
    Les tuyaux sont en PER i presume?
    Car s'ils sont en cuivre ou acier c'est sans espoir !
    JR

  3. #3
    invite6956210a

    Re : Fabrication d'un émetteur récepteur

    exact ,c'est du plastique le plus souvent.
    est-ce que le cuivre risque de propager les ondes quelque soit la fréquence utilisée

  4. #4
    f6bes

    Re : Fabrication d'un émetteur récepteur

    Bjr Gobiq,
    Non le contraire,cela va faire blindage et rien ne traversera
    le cuivre.Donc indétectable .