fabrication d'un emetteur fm 433 mhz
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fabrication d'un emetteur fm 433 mhz



  1. #1
    invitea387933e

    fabrication d'un emetteur fm 433 mhz


    ------

    Bonjour,
    je cherche les plans nécessaires pour fabriquer un emetteur fm à 433mhz. J'ai fais des recherche sur le net sans grandes satisfactions. Si qq1 pouvait m'aider...

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : fabrication d'un emetteur fm 433 mhz

    D'abord, 433 Mh, ce n'est pas du FM.
    Ensuite, fais attention, il y a des lois qui réglementent l'émission radio, la différence de fréquence entre deux stations( car la radio fonctionne avec un filtre RLC , et la largeur de la bande passante n'étant pas limitée à une seule fréquence, les stations doivent être bien séparées pour ne pas se mélanger à l'écoute).
    Avant toute chose, renseigne toi donc sur ces lois, je crois entres autres qu'il faut que tu t'enregistres quelquepart pour dire que tu emets.

    Pour la fabrication de l'éméteur lui même, regarde un peu le cours de spé physique de terminale sur la modulation de fréquence/amplitude. Il n'y a qu'a trouver les valeurs de condensateurs nécéssaires pour que le signal en sortie soit à 433 Mh, ce n'est pas très compliqué.

  3. #3
    macmah

    Re : fabrication d'un emetteur fm 433 mhz

    Citation Envoyé par aze555666 Voir le message
    D'abord, 433 Mh, ce n'est pas du FM.
    Ensuite, fais attention, il y a des lois qui réglementent l'émission radio, la différence de fréquence entre deux stations( car la radio fonctionne avec un filtre RLC , et la largeur de la bande passante n'étant pas limitée à une seule fréquence, les stations doivent être bien séparées pour ne pas se mélanger à l'écoute).
    Avant toute chose, renseigne toi donc sur ces lois, je crois entres autres qu'il faut que tu t'enregistres quelquepart pour dire que tu emets.

    Pour la fabrication de l'éméteur lui même, regarde un peu le cours de spé physique de terminale sur la modulation de fréquence/amplitude. Il n'y a qu'a trouver les valeurs de condensateurs nécéssaires pour que le signal en sortie soit à 433 Mh, ce n'est pas très compliqué.
    433 mhz c'est pas la meme frequence que pas mal d'alarme?

  4. #4
    chatelot16

    Re : fabrication d'un emetteur fm 433 mhz

    ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de schema disponible

    a une frequence aussi haute il n'y a pas que le schema qui compte : tous les detail mecanique du montage comptent : sans moyen de mesure adapté le resultat sera n'importe quoi : un truc qui brouillera une autre frequence que celle prevue ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Brouillage du 433,92 mhz
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/03/2008, 22h31
  2. 433 Mhz
    Par invite2e951d12 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2006, 12h42
  3. Ampli 433.92 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2005, 18h27
  4. Emetteur video en 433.92 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2004, 18h06
  5. Antenne émetteur 433 MHz
    Par RFred dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2004, 10h22