Bonsoir à tous,
Je souhaitre réaliser un montage audio/vidéo en deux parties distinctes.
La première est somme toute assez simple dans le principe, la seconde beaucoup plus complexe.
Si quelqu'un peut me donner quelques astuces ou liens vers des montages similaires, tous les conseils seront les bienvenus.
PARTIE 1:
Le montage consiste d'une part à distribuer une source audio(stéréo) + vidéo (composite ou S-video) selon le principe une entrée=>deux sorties.
Le montage n'est pas destiné à du Broadcast ni à de la transmission à longue distance, cependant du fait de distance maxi envisagée de 10/15 metres, il est peut-être raisonable d'y ajouter quelques composants afin d'amplifier un peu le signal pour éviter les déperditions entre le distributeur et l'écran.
D'un point de vue connectique entre le distributeur et l'écran distant, je pense utiliser un cable RJ45 (cat 5), pour des raisons de coût.
PARTE 2:
Le montage consiste en un délais audio/vidéo où le signal reçu en entrée est retardé de 0 à 2 secondes au maximum, par le biais d'un petit potar.
L'entrée est composée d'une source audio(stéréo) + vidéo (composite ou S-video), la sortie consiste en une dérivation en Y où l'on trouvera deux sorties audio(stéréo) + deux sorties vidéo (composite ou S-video), toutes deux ayant subi le traitement du délai.
N'ayant aucune idée des composants disponibles ou nécessaires à une telle réalisation (faut il un buffer avec de la RAM?), merci de m'éclairer sur la complexité du montage.
S'il est plus simple d'ignorer toute la partie audio, ça n'est pas trop grave.
Rappel je cherche à faire un truc assez simple, mais qui marche tip top.
Merci pour toute aide.
GoFly
-----