Comment transformer 16V AC en 19 DC ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Comment transformer 16V AC en 19 DC ?



  1. #31
    invitee86643f9

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?


    ------

    Résistance 3,3 ohms / 5 wats (pas 5 mats! )
    ou l'alimentation régulée et stabilisée à 19 volts . Plus tard si le transfo n'arrive plus à fournir le courent necessaire, tu peux le remplacer sans probleme par un 220/24volts 1.5 amperes .

    -----

  2. #32
    invite7e2d8427

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    Merci,

    Pour cela, je verrai demain, puisque je n'ai pas de régulateur, donc, demain, j'irai au magasin d'électronique chercher le régulateur et essayer de voir pour un transfo plus puissant temps qu'a faire.

    ( m'enfin, je vais m'obstiner à chercher dans mes archives, peut-être trouverais-je ce régulateur .... )

    Heu, au fait, le truc jaune c'est quoi?

  3. #33
    invite9fa0d696

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    Bonsoir,
    Le truc jaune est un petit condensateur. Il te sert à filtrer les parasites.
    Il stabilise un peu la régulation mais n'est pas indispensable pour un chargeur de batterie.

  4. #34
    invite7e2d8427

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    Merci ...
    Bah temps qu'a faire, je le demanderais demain aussi, ça ne pourra pas faire de mal.

    Merci beaucoup.

    [/me]Quand je pense que je dois me taper 1H de route juste pour aller chercher un stabilisateur, comme si je n'aurais pas put avoir ça ^^[/me]

  5. #35
    mécano41

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    Citation Envoyé par cmpc2002 Voir le message
    ...j'ai testé avec une résistance de 100 ohms ... en sortie, cela fait chuter la tension à 20 volts...
    ça, c'est la tension efficace mesurée au voltmètre. Si tu pouvais regarder à l'oscilloscope, tu verrais une tension en dents de scie dont le maxi serait plus élevé comme je l'ai dit au post #15

    ...
    Par-contre, je doute tout de même que le portable puisse apprécier qu'on lui donne 23V ...
    moi aussi, et c'est pour cela que je t'avais mis en garde. Enfin si maintenant tu te diriges vers une alimentation régulée il n'y aura plus de problème.

    Cordialement

  6. #36
    invitee86643f9

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    Bonjour,
    Pour cela, je verrai demain, puisque je n'ai pas de régulateur, donc, demain, j'irai au magasin d'électronique chercher le régulateur et essayer de voir pour un transfo plus puissant temps qu'a faire.
    Histoire de calcul et de tension :
    Dans le schéma précèdent :
    Transfo 16v Ac, donc 23VDC, le condensateur de filtrage est de 35v (ça va pour 25v pour une fois )
    Transfo 18v Ac , donc 26VDC : condensateur 35v ou 47v
    Transfo 24v Ac donc 35VDC : condensateur 47v ou 63v.
    Toute cette histoire c'est pour te dire que si tu veux changer le transfo pense à son cohabitant, le condensateur de filtrage et sa tension limite de claquage (pour ne pas dire d'explosion !)
    Un radiateur pour le régulateur lui sera bénéfique.
    La forme de ce radiateur n'étant pas une exigence, ton archive cette fois ci pourra résoudre ce petit problème de dernière minute.

  7. #37
    invite7e2d8427

    Re : Comment transformer 16V AC en 19 DC ?

    @maxitec
    Merci de me rappeler pour les condensateurs, j'avais pas pensé que si je changeait le transfo, il fallait changer les condensateurs, et pourtant, c'est logique ( du moins avec ceux actuels )

    Pour le radiateur, il est déjà prévu, il ne me reste plus que le régulateur à aller chercher ( obligé de rester chez moi, je vais avoir de la visite, j'espère qu'ils ne viendrons pas trop tard ^^ ).

    et pour une fois heu hem ...

    Quand tout sera réalisé, je vous montrerait à quoi ça ressemble.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment SVP transformer un JPEG en WXS
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 12h26
  2. comment transformer une SVideo en Evideo
    Par inviteb31f4ab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h12
  3. Comment transformer un DVD en fichier.
    Par inviteb4c09291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 13h28
  4. Comment transformer un signal sonore?
    Par invitef4cc4b9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2004, 13h05
  5. Comment transformer le pc en
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 02h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...