Recherche d'un "aiguillage"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'un "aiguillage"



  1. #1
    pat7111

    Recherche d'un "aiguillage"


    ------

    Bonsoir,

    Je compte embarquer un PC104 dans un (gros) modèle réduit d'avion qui produira les signaux de commande des servos pour des phases de vol automatique.

    Pour le décollage, l'attero et les éventuels plantages du PC, on doit pouvoir piloter l'avion par la télécommande.

    Reste à sélectionner entre le signal provenant du PC et celui provenant du récepteur celui qui attaque la servo.
    Par sécurité, je ne voudrais pas faire passer cette sélection par le PC.

    Il me faudrait donc un composant (une espèce de relais ?) commandable par une des voies libres du récepteur pour effectuer la sélection.

    Quelqu'un pourrait-il "m'aiguiller" dans cette recherche ?

    Merci d'avance

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un "aiguillage"

    Bonjour pat7111 et tout le groupe

    Tu ne précises pas la nature des signaux (analogiques ou logiques), et, le cas échéant, leur intensité/amplitude.

    Pour amorcer la discussion, il y a la série 4000 CMOS avec le 14519 pour la logique, et 4052 ... pour de l'analogique.

  3. #3
    pat7111

    Re : Recherche d'un "aiguillage"

    Bonjour,

    En sortie du récepteur de R/C on a de la PWM, donc 0 ou 5 V avec un temps haut entre 1 et 2 ms.

    Je m'arrangerai donc pour sortir du PC un signal de même type.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche d'un "aiguillage"

    Salut,
    si c'est des signaux logiques, pourquoi n'as-tu pas pensé à des portes ET. c'est un très bon aiguillage. Dans ton cas tu utilises 2 portes ET, diode en sortie pour eviter les CC et pull down ensuite pour faire l'état bas.
    Chaque porte ayant 2 entrées, une pour les données, et l'autre pour la selection. En utilisant 4 NAND (4011) tu peux avoir ta fonction recherchée en 1 composant. 2 portes pour l'aiguillage, une en sortie pour "remettre dans le bon sens le signal" et la derniere sur la commande d'un des aiguillages pour n'avoir qu'une seule ligne de controle 0= aiguillage 1 1=aiguillage 2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un "aiguillage"

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    ... En sortie du récepteur de R/C on a de la PWM, donc 0 ou 5 V avec un temps haut entre 1 et 2 ms ...
    Alors, 14519 est OK.

    Il est fait pour
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    pat7111

    Re : Recherche d'un "aiguillage"

    Merci beaucoup

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 19h07
  2. Débouchés d'un Master "Recherche"
    Par invite3c1cece8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.