Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air))
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air))



  1. #1
    invite41d56871

    Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air))


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin dans un montage qu'une LED s'allume lorsque l'on appuie sur un bouton en sachant que l'information que je recupère de ce bouton est

    On = masse
    Off = open

    Donc quel montage ou composant serait capable de faire la différence entre les 2 ?

    Voilà je galère vraiment et j'aimerai savoir si vous aviez déjà été confronté à la situation.

    Merci d'avance !

    Neptis

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air

    une pile une led une résistance en série avec le bouton!

    Si la masse ne peut être connecté sur la pile on peut utiliser un transistor ou une porte logique.
    A+, pat

  3. #3
    invite41d56871

    Re : Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air

    J'ai mal expliqué mon problème ! Il n'y a pas de tension lorsque la patte est "open".

    :S

  4. #4
    invite41d56871

    Re : Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air

    ça aurait été trop facile quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Recherche d'un composant (pour comparaison entre masse et "open" (patte en l'air

    Voir le schéma joint.
    J'ai mis un transistor pour le capteur.
    Mais un inter c'est pareil.
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

Discussions similaires

  1. multiplication "en masse" sous excel ou open office calc
    Par invite7269e795 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 17h02
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
  3. Recherche composant "flip/flop"
    Par invite1587bec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/10/2007, 18h31
  4. Différence entre "explosion" et "implosion"
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 19h16
  5. "La Recherche" ou "Pour la Science"
    Par invite670f0c94 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2005, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...