Bonjour à tous,
Voilà, pour vous expliquer je veux fabriquer un mini sous-marin radio-commandé (pour aquarium par exemple).
Il me faut trois voies de commande: une pour les moteurs (marche AV/AR), une voie pour la plongée (remplir le ballast, vider le ballast), et une voie pour la direction (droite/gauche).
Seulement je ne dispose que de radiocommandes 2 voies, une première "vraie" radiocommande avec deux voies, et une autre petite radio-commande miniature, avec une voie en tout ou rien, que j'utiliserai pour la propulsion. Je rassemblerai ces deux radio dans un boîtier, ce qui fera office de pupitre de commande.
Voilà pour les explications.
Maintenant, la première radio-commande: l'alimentation du récepteur se fait sous 4,8V (4 accus rechargeables de 1,2V chacun), et pour la deuxième radio, le mini récepteur s'alimente en 1,2V.
Je voudrais savoir si je peux alimenter ces deux récepteurs avec le même pack d'accus de la façon suivante:
Je sais que c'est possible, mais la méthode n'est peut-être pas très "académique".
Est-il plus judicieux d'alimenter en parallèle les deux récepteurs dont l'un aura un régulateur de tension ?
Car c'est un système dont j'aimerais me passer pour cause de miniaturisation.
Merci.
-----