interrupteur/recepteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interrupteur/recepteur IR



  1. #1
    invite44f7c4c0

    interrupteur/recepteur IR


    ------

    j ai eu l'idée (enfin c est ce queje pense) de commander l interrupteur d une lampe de 200v 100w a laide d un recpeteur IR mais je sais pas comment y procédé j attend vos réponses merci d avance

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : interrupteur/recepteur IR

    Bonjour.
    Comment s' y prendre? C'est simple: tu prends d' un bon pas le chemin d'une grande surface, ou d'un brico-machin, et tu trouves des télécommandes à distance.
    Je te suggère ça, car si tu poses la question ainsi, je suppose que tes connaissances en électronique sont limitées (ce n'est absolument pas une critique) et tu risquerais de galérer pour aboutir à une déception.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite44f7c4c0

    Re : interrupteur/recepteur IR

    re bjr
    c est vrai que j ai deja trouvé le kit dans les grandes surface mais rien nest comparable que de fabriquer quelque chhose soit meme pour mes connaissance en electronique j auré ma licence en telecom de bagage sur l electronique mais ce que jarrive pas a c vraiment a a assimiler c est que est ce que on pourrait trouver un composant optique qui commande un interrupteur mécanique merci pour votre patiance

  4. #4
    abracadabra75

    Re : interrupteur/recepteur IR

    Il te faut pour faire ce que tu veux:
    -un détecteur quelconque (appui sur un bouton, coupure d'un faiceau optique, détection d'une radiation IR, etc,...
    -un filtrage qui élimine les détections parasites
    -une mise en forme (amplification)
    -la commande de la sortie (ta lampe)

    Si tu es vraiment au niveau licence de télécoms, ces éléments sont tous dans les connaissances sinon de base, mais du premier degré d'électronique, donc ne devraient pas te poser de problème.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec93cd9c4

    Re : interrupteur/recepteur IR

    bonjour yassi...

    Pour ton probleme je te conseillerais d'aller a la bibliotheque voir si il n'y pas de livre sur les infrarouges.Personnelement je te conseillerais "Les infrarouges en electronique" aux editions Dunod ou ETSF

    salutation

Discussions similaires

  1. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 18h00
  2. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  3. interrupteur/recepteur IR
    Par invite44f7c4c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 02h09
  4. interrupteur
    Par invite98839ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h15
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...