Comptage binaire spécial - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Comptage binaire spécial



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Comptage binaire spécial


    ------

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    donc si j'ai bien compris, à chaque "coup d'horloge", un nouveau bit s'ajoute aux autres déja à 1, et lorsque les 4 sont déjà passés, alors ça recommence.
    On ne peut pas vraiment dire ça.

    Pour ce qui concerne le registre à décalage 4 bits seul, ne sont mémorisés et ne figurent sur les sorties que les 4 derniers bits entrés sur les 4 derniers coups d'horloge.

    (Nb: à la mise sous tension, avant de faire quoi que ce soit, les sorties peuvent être à 0 ou à 1 de manière indéterminée. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a une entrée Reset, qui permet de remettre le registre et toutes ses sorties à 0.)

    Il n'y a pas de cycle propre au circuit, qui se contente de mémoriser ce qu'on lui présente (ce qui peut ne pas être du tout cyclique).


    En revanche, dans le montage proposé, la fonction logique particulière réalisée par les portes "ni-exclusif" (CD4077) injecte en entrée du registre à décalage des bits qui, dans ce cas précis, produisent une séquence cyclique dont la période est de 255 coups d'horloge (à la condition que tous les bits du registre ne soient pas simultanément à 1).

    -----

  2. #32
    thomasalbert1993

    Re : Comptage binaire spécial

    OK

    Pour mon projet, j'essaierai de penser à mettre des photos de la lampe et des circuits...

    Ce schéma que tu m'a fait gentiment servira à créer un potentiomètre numérique 24 pas aléatoire

  3. #33
    thomasalbert1993

    Re : Comptage binaire spécial

    ça m'énerve je n'arrive pas à router ton schéma

    quelqu'un peut il m'aider ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. comptage de passages de piétons
    Par invitee8155143 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 12h53
  2. comptage sous R
    Par invitecbe2f712 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 14h16
  3. Affichage+comptage
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h50
  4. Comptage d'électrons
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2005, 12h01
  5. comptage du nombre de passage
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...