bargraph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

bargraph



  1. #1
    starfleetman

    bargraph


    ------

    Bonjour,

    je cherche a réaliser un petit montage avec un bargraph 10 (ou des leds) et deux boutons.
    L'un pour allumé les leds une à une à chaque pression sur le bouton. l'autre pour remettre à zero.

    Si quelqu'un a un schéma ou une idée.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : bargraph

    Salut,
    regarde le 4017, compteur 10 étages, reset positif.
    je pense que sa devrait aller !
    Attention à mettre un antirebond devant quand meme (un 4538 en re-triggable temporisé à 50ms c'est bien) mais éviter la cellule RC directement sur l'entrée d'horloge, le front n'est pas forcement assez raide pour etre détecter et ammortir les rebonds de manières fiable.

    Mais t'affoles pas, tu ne vas pas comprommetre l'intégrité de la galaxy si tu mets un RC devant l'entrée d'horloge !!
    2 boutons + 1x4538 + 1x4017 + 10xLED et c'est joué !

    attention, par contre tu n'auras qu'une seule LED à la fois qui progresse sur le bargraph, mais pas d'incrémentation (aprés 8 impulsions, seule la LED 8 sera allumée, et non 8 LED allumées)

  3. #3
    starfleetman

    Re : bargraph

    Bonjour, merci pour ta reponse.


    attention, par contre tu n'auras qu'une seule LED à la fois qui progresse sur le bargraph, mais pas d'incrémentation (aprés 8 impulsions, seule la LED 8 sera allumée, et non 8 LED allumées)
    Le seul probleme c'est que c'est justement ce que je recherche. c'est à dire une incrementation des leds. (8 appuie = 8 leds allumées).

    Merci encore.
    Cdlt

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : bargraph

    salut

    dans ce cas, essaye de bidouiller a partir d'un 74HC164. c'est un registre a décalage. Tu fait en sorte que ton signal d'horloge et ton "enable" correspondent. de la , tu pourras incrémenter jusqu'a 8 led (max)

    voila, ++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : bargraph

    Application ultra simple via un PIC, mais c'est bien aussi d'utiliser un registre à décalage.

  7. #6
    starfleetman

    Re : bargraph

    Bonsoir

    en fait voila une photo du montage ultra simple. Mais quel est le ci utilisé. c'est là la question ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : bargraph

    faut voir ce qu'il y adessu

  9. #8
    starfleetman

    Re : bargraph

    Je suis daccord mais comme je n'ai que la photo....

  10. #9
    invitedf5f6b15

    Re : bargraph

    bonjour la photo du montage que tu propose au dessus
    ne réponds pas à tes besoins je crois.pas de bouton poussoir , pas de bouton reset. je pense que la foto correspond
    à un montage type VU mètre à BARGRAPH réalisé autour du
    CI LM3915 qui permet d'afficher le niveau d'un signal sur un bargraph .Cela ne correspond pas à ton cahier des charges!

  11. #10
    starfleetman

    Re : bargraph

    Si si, c'est bien cela, les poussoirs sont au bout des fils.

  12. #11
    invite03481543

    Re : bargraph

    C'est un C.I 18 pattes, il ne sera pas difficile de trouver le coupable dans un databook Cmos.

  13. #12
    invite03481543

    Re : bargraph

    Après une recherche dans ma base de donnée Cmos/TTL, le circuit en question n'est ni un Cmos ni un TTL recensé.
    D'ailleurs les boitiers 18 pattes ne sont pas des configs classiques dans cette techno (14 ou 16p).
    Le 4017 correspondrait pour la fonction (mais en mode 1 led en décalage successif) mais n'a que 16p.
    Peut-être un C.I de chez Intersil.
    La quête continue...

Discussions similaires

  1. Bargraph lm3914
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2010, 20h59
  2. bargraph sur LCD
    Par sat666 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 18h37
  3. Bargraph audio
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 23h23
  4. bargraph volume
    Par NYghost dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2003, 13h34
  5. thermométre à bargraph
    Par invite82161242 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2003, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.