bargraph volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

bargraph volume



  1. #1
    NYghost

    bon, je vais faire un potar numérique audio a base de ds1802 (si vous avez mieux, dite le moi svp) et je voudrais mettre un bargraph pour le volume, mais je sais pas trop comment faire ?! j'ai pensé a quelques truc mais j'arrive pas trop (4017, lm3914-5)...
    apparement un article est apparu dans un elektor...
    je vous remercie d'avance

    ++

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    tu devrais essayer le LM3914 pour commander le bargraph, il demande très peu de composants et est très souple côté alimentation.

    Tape LM3914 avec google et tu trouveras la doc

    Bonne chance.

  3. #3
    Jack
    Modérateur
    Désolé, je n'avais pas remarqué que tu y avais déja pensé.

    Cependant je confirme que c'est un très bon choix et qu'il est très simple à mettre en oeuvre.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Alors deja un truc pour preciser.

    Tu veut un baragraph qui te donne ou en est le volume par rapport a 0 ou alors tu veut un baragraph qui te donne la puissance de sortie de l'ampli???

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NYghost

    Citation Envoyé par Dagda
    Salut!!

    Alors deja un truc pour preciser.

    Tu veut un baragraph qui te donne ou en est le volume par rapport a 0 ou alors tu veut un baragraph qui te donne la puissance de sortie de l'ampli???

    Dagda
    Pas compris la ops: ... tu m'explique stp ? (sur IRC ?!?)

    Merci Jack, je vais essayer avec le LM3914 !

    Sinon, je voudrais savoir si je peut mettre un vu mettre a led en // avec des galvas déja intégré dans un ampli ??

    ++

  7. #6
    invite1c383cd3

    Ben c'est simple

    Soit c'est un baragraph tout a fait normal qui te montre le niveau de sortie de ton ampli (donc qui varie en fonction de la puissance en sortie),
    Ou alors c'est un baragraph qui indique ou en est le potar du volume... enfin sa suis le curseur du potar....

    Mouai je pense que c'est plutot la 1ere solution!!!

    Dagda

  8. #7
    NYghost

    non, c'est plutot la seconde ! mais j'ai un potar numérique ! enfin, j'vais changé les potar de mon ampli et je verrai ensuite pour le bargraph

    merci
    ++

  9. #8
    invite1c383cd3

    OKI!!!

    Bon j'ai la joie et l'honneur de te dire que... je ne peut pas t'aider sur ce coup ops:

    Bon enfin presque pas... car en fait ton truc c'est de savoir ou se trouve le potar par rapport au 0.

    Dagda

  10. #9
    NYghost

    en faite je pense qu'un compteur/décompteur serai plus adéquat ou avec a la limite un afficheur 7 segments

    car avec le ds1802, il faut 64push pour aller du maxi au mini (et inversément ) si je prend des bouton a 4 pates p-e ! mais ca peut p'tete faire foiré le ds, nan ?

    ++

  11. #10
    invite1c383cd3

    Pense que si ton volume c'est un potar numerique tu auras peut etre bien les 64 palier!!!!

    Dagda

  12. #11
    NYghost

    pour les p'tits boutons boutons poussoir comme ca : , es-ce que le courant passe des 2 pin avant au 2 pin arriere en se "croissant" ou alors ca passe d'une patte a l'autre sans se "croiser".. c'est clair ??

    merci
    ++

  13. #12
    Antoine

    Salut !

    Hum ca dépend....il y a différents modèle......
    Regarde dans le catalogue où tu achète, c'est marqué...

    Si c'est de la récup, un ohmètre et vlan....

    @++

  14. #13
    Jack
    Modérateur
    salut à tous,

    j'ai déjà utilisé ce genre de boutons-poussoir et les pattes sont reliées 2 à 2. Il n'y à donc qu'un seul contact situé entre deux pattes situées une à côté de l'autre ce qui me semble raisonnable mécaniquement parlant.

    Dans tous les cas, il vaut mieux repérer les pattes avec un ohmmètre.

    Bon courage.

  15. #14
    invitefbd7939d

    Pour un vu-mètre audio, il est plus indiqué de le faire avec un LM3915 dont la courbe est logarithmique.

    Fas54.

Discussions similaires

  1. Bargraph lm3914
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2010, 20h59
  2. bargraph sur LCD
    Par sat666 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 18h37
  3. bargraph
    Par starfleetman dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2006, 10h36
  4. Bargraph audio
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 23h23
  5. thermométre à bargraph
    Par invite82161242 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2003, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.