égaliseur pour casque !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

égaliseur pour casque !



  1. #1
    LTHOMAS

    Question égaliseur pour casque !


    ------

    Bonjour, j'ai un casque qui renvoie beaucoup de basses, et c'est assez gênant ! Je cherche donc à fabriquer un petit égaliseur à mettre sur le câble de mon casque pour que je puisse régler les basse/medium/aigus. Je pense qu'il faut faire un montage avec plusieurs filtres, mais je n'ai jamais mis ça en oeuvre. Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ?

    Merci pour votre aide !

    @+

    PS: si je ne suis pas obliger d'alimenter le montage, ça m'arrangerai ! C'est donc un égliseur passif qu'il me faut !

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : égaliseur pour casque !

    Bonjour,
    Généralement, les correcteurs de tonalités trouvent leur place avant l'ampli BF.
    De toute façon, voici un lien pour avoir une idée et expérimenter:
    http://perso.orange.fr/sonelec-musiq...alite_001.html

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : égaliseur pour casque !

    merci bien pour le lien, c'est ce que je cherche. Je vais tester !

    @+

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : égaliseur pour casque !

    Au fait, pour les valeurs des condos, que pouvez vous me conseiller ? J'ai vu que pour les aigus ils prennent un de 100nF mais pour les graves j'ai cru lire 47nF !! C'est curieux !

    merci pour votre aide !

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : égaliseur pour casque !

    A premiere vue je pense que C2 est plutot un 4,7uf chimique. Son symbole sur le schéma peut me donner raison.
    Je vais quand meme faire quelques recherches et t'apporter les résultats.

  7. #6
    enderalartic

    Re : égaliseur pour casque !

    Sinon, tu ne peux pas régler ca à partir de ta carte son? ou en acheter une petite?

  8. #7
    Chimimic

    Re : égaliseur pour casque !

    Condensateur C2 de 47 nF pour les graves : c'est volontaire. Le but est justement d'atténuer les graves après passage dans le condensateur. Si le curseur du potentiomètre est placé avant le condo, on a la (quasi-)totalité des graves en sortie. Si en revanche le curseur du potentiomètre est placé après le condo, les basses sont atténuées (il forme un filtre passe-haut avec le potentiomètre de 100K du volume et de l'équipement qui suit).

    Ceci dit, le symbole du condo était un polarisé, ce qui pouvait induire en erreur. C'est corrigé, j'ai redessiné avec un condo non polarisé (les premiers tests - simulation uniquement - étaient fait avec un polarisé à cet endroit, ce qui explique la coquille).
    Dernière modification par Chimimic ; 28/12/2006 à 07h58.

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : égaliseur pour casque !

    Merci Chimimic pour ces éclaircissements.

  10. #9
    Chimimic

    Re : égaliseur pour casque !

    Mais de rien !
    Je précise que ce circuit n'a pas été conçu pour être relié sur une sortie basse impédance pour casque, mais après tout, pourquoi ne pas essayer, si la puissance délivrée n'est pas trop importante

  11. #10
    LTHOMAS

    Re : égaliseur pour casque !

    Merci à tous pour ces précisions !!

    Sinon, tu ne peux pas régler ca à partir de ta carte son? ou en acheter une petite?
    Ben en fait, je ne travaille pas seulement sur l'ordi mais aussi sur table de mixage.

    Je vais maintenant tester le montage tel qu'il est et je vous tien au courant !!

    encore merci !

    @+

Discussions similaires

  1. TIPE: égaliseur de son - filtre 3 bandes
    Par inviteca9cd682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h18
  2. Besoin d'aide pour un ampli de casque
    Par El LuCkOSss dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 20h53
  3. Micro casque
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2007, 19h53
  4. Egaliseur de son
    Par inviteca9cd682 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.