Variation d'une hotte de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Variation d'une hotte de cuisine



  1. #1
    invitea04faf05

    Variation d'une hotte de cuisine


    ------

    Bonjour,je suis electricien (débutant)et j'ai besoin de conseils pour faire varier la vitesse des 2 moteurs qui composent la hotte de mon beau frère .

    Quelques precisions :
    -les moteurs fonctionnaient déjà avec un variateur donc je sais que c est possible de le reffaire
    -la "carte electronique" qui ne marchait plus a ete jeté avant que je puisse la verifier
    -je pense q'une resistance variable en serie avec les moteurs pourait faire l'affaire mais je ne sais pas comment choisir celle-ci.
    -je n'ai pas les carracteristique des moteurs mais je peut les avoir en passant un coup de tel au beau frère.

    Sinon il y a la solution du simple bouton marche/arret mais là c'est comme un A380 qui decolle dans la cuisine
    a chaque mise en route de la hotte.

    merci d'avance de vos conseils et a+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Variation d'une hotte de cuisine

    Bjr noe 85,
    Oui une résistance série pourrait convenir, MAIS faut connaitre l'INTENSTE absorbée par les moteurs.
    Cette facon de faire n'à rien d'écologique car l'on jette en CALORIES la puissance superflue.
    Suivant l'intensité absorbée la puissance à dissiper par la R risque d'etre conséquente (1 dizaine de watts, voire plus).Faudra pouvoir évacuer cette "chaleur" et ne pas la confiner.
    Le variateur n'étaient probablement pas branché DIRECTEMENT sur les moteurs, mais probablement via la carte électronique.(Les variateurs n'aiment pas les charges selfiques).
    Cordialement

  3. #3
    invitea04faf05

    Re : Variation d'une hotte de cuisine

    La chaleur emise par la resistance ne va pas etre facile a evacuer milieu humide et graisseux ,mais la ventilation autour du boitier fermer ne sufirat-elle pas ?(je parle de la ventilation de la hotte).

    imaginon que j ai 2 moteurs de 70 watt chaqun quel type de resistance variable (valeurs min et max ) je dois utiliser ?

    Merci

  4. #4
    bab13

    Re : Variation d'une hotte de cuisine

    Citation Envoyé par noe85 Voir le message
    La chaleur emise par la resistance ne va pas etre facile a evacuer milieu humide et graisseux ,mais la ventilation autour du boitier fermer ne sufirat-elle pas ?(je parle de la ventilation de la hotte).

    imaginon que j ai 2 moteurs de 70 watt chaqun quel type de resistance variable (valeurs min et max ) je dois utiliser ?

    Merci
    salut.je monterai un variateur a diac et triac tout simple.j ai de nombreux schemas.a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Variation d'une hotte de cuisine

    Bonjour,

    Si ce sont des moteurs universels, tu peux voir là

    http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp

    en tapant la réf. K8026

    Tu branches les deux moteurs dessus.

    Cordialement

  7. #6
    invitea04faf05

    Re : Variation d'une hotte de cuisine

    Merci a tous pour vos conseils .
    a+ Noe85

Discussions similaires

  1. VMC double-flux et hotte de cuisine
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 139
    Dernier message: 14/11/2018, 12h49
  2. [Blanc] hotte cuisine
    Par invite8ed0f9f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 12h48
  3. variation d'une fonction
    Par invite3618b3fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 12h05
  4. Variation d'une fonction..
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.