Bonjour a vous
J'ai actuellement un petit soucis sur la realisation de ce projet qui consiste a remplacer le feu et les clignotants d'origines de ma moto par un ensemble feu et clignotant a led.
Ma plus grande question c'est comment faire pour brancher des led en direct sur du 12V ? y a t'il un ou des composants a rajouter? Je sais qu'il existe des leds 12V mais doit on modifier l'amperage? ou celui d'origine est bon? Comme c'est une moto l'intensité du courant varie suivant la vitesse de rotation de l'alternateur y a t'il un risque pour les leds?
Le schema est simple. Je reprend les cotes de la plaque de fond de mon feu arrier et j'y implante des leds rouges et orange. Je pense les mettres en paralleles pour eviter au cas la panne complete pour une led. une rangée de rouge, une rangé d'orange en alternance sur toute la plaque. Toutes les rouges sur la meme source tant dis que les oranges se separent ( au point de vue alimentation) a la moitié du phare pour faire le clignottant gauche et droit. Je n'ai pas encore le nombre exacte de LED. a t'il une importance?
Merci d'avance de vos reponses
-----