salut,
si, si le 7809 existe, ST par exemple le fabrique.
http://www.st.com/stonline/products/index.htm
A+
-----
salut,
si, si le 7809 existe, ST par exemple le fabrique.
http://www.st.com/stonline/products/index.htm
A+
si tu trouve le régulateur de 9V a 3A sur ce site donne moi le # de piece svp. parce que moi je trouve rien, ils ont oublié d'écrire les donné ou quoi?
Bonjour tous le monde et à toi Grimchuck
moi aussi je suis du Québec
et je connaîs les fournisseur qui livre
il y a Ponton, Madisson,adisson, active
tu est du Québec mais de quel endroit au juste
je pourrais te dépanner à ce niveau surtout sur les composantes d'ici
moi pour le 9v j'utilise une diode zener 1n5346 et 2 régulateurs 78m09 ( NTE 1910 ) en parallele qui me donne 2amp + 1 condo électrochimique de 470uf 25v et un condo céramique de 0,01uf 50v et pour le 12v j'utilise une diode 1n5349 et comme régulateur 78hv12cda ( NTE 933 ) qui donne 5amps + un condo électrochimique 2200uf 25v et un condo céramique .01uf 50v même si tu as plus d'ampèrage il y a pas de problème pour le nintendo
voici mon email peagott@hotmail.com
Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique
salut grimchuck,
tu as raison, le 7809 que j'avais repéré n'existe qu'en 1,5A. Désolé.
Bonjours à tous et à toi Grimchuck
En passant le Nintendo fonctionne sur 9Vac et non 9Vdc comme stipuler plus haut
Je vais te simplifier la chose
as tu encor le transformateur du nintendo
si oui ouvre le boitier du transformateur et prend le contenu
et tu peux y adapter un petit montage simple et peux couteux
Ca te prend 7 composants
voici la liste
D1 ) 1N4007
F1 ) 1A 250V
C2,C3 ) 0.01uf 50V
C1 ) 1000uf 16V
C4 ) 470uf 16V
RG1 ) 78L05
c'est tous ce que ca te prend
Pour la modique somme de 8.00$ environ
Lugia-Mew de l'avant garde de l'électronique
A+
[/code]
Ah ben si c'est du AC c'est autre chose alors.
Un transfo suffit dans ce cas!
Dagda
Et puis comment ca ce déroule avec le montage
pour le nintendo pas trop dur
pas trop difficile à lire le shemas
C'est le même montage que j'utilise dans la plus par des jeux videos
fait moi signe de ton cheminement savoir comment ca va
Lugia-Mew le à l'avant garde de l'électronique
A+
Jusqua maintenant ca va pas pire... Je suis allé chez electromike tantot pour acheter les pieces nécéssaire mais ils avaient pas de fans 5V, enfin 1 mais il coutait 35$ et il mesurait a peine 25mm. Il ma dit que c'était un fan de router. Je me demandais, est-ce que je dois me soucier d'un +/- sur le power supply du NES. Je vais poster une photo de l'interieur du power supply demain si nécéssaire ( là jai pas mal de pression de ma blonde pour que je quitte mon ordi ops: ) ha ouin en passant les gars chez electro mike sont vraiment bete avec les néophites... bande de ... ok bye
Si l'alim est en DC souci toi de la polarite + / -
Si l'alim est en AC ne te souci pas de la polarite... y'en a pas
Dagda
donc je devrais pas avoir de troubleEn passant le Nintendo fonctionne sur 9Vac et non 9Vdc comme stipuler plus haut
Le Nintendo fonctionne sur 9Vac je le confirme à 100% donc pas de pb avec la polarité
j'ai regardé la photo le boîtier est asser grand
donc pas de tracas
A+
Bon... encore une question de gars qui connais rien ops: Comment je fais pour savoir dans quel sens brancher la composante. pour les 0.01uf et la FU je comprends que ca pas de sens mais pour le 1N4007 et 1000uf et 470uf je sais pas trop. Le régulateur j'imagine que la patte central cest le GND mais pour le in/out il y a un sens?
tout cest composante est-ce que je peux les coller enssemble ou il y a un espace a respecter pour des question de chaleur ou je sais trop?
Merci de votre aide a tous et de votre patience.
lut,
j'ai trouve ceci ( http://freelektronik.free.fr )
Pour plus d'info consulter cette page
++
jai une autre question. est-ce que 100mA = 0.10A ?
j'imagine que 1000mA = 1 A ?
'soir,
c'est plus une question si tu donnes la réponse juste!
javais donc plus vesoin d'une assurance
'soir,
pas grave on est la pour ca, merci pour ta participation sur ce forum!
J'espère qu'on a réussi a t'éclairé au maximum sinon, tu sais comment faire pour poser tes questions, donc ne te gêne pas!
++
Bonjour à vouss !
Je regardais le schéma de Dagda (dans son message du 28 avril 19h05), et je me demandais certains trucs, notamment, pourquoi les condensateurs, et comment diantre calculer leur valeur..
Je suis tenté de me bidouiller un adapteur du genre (pour un usage tout autre toutefois..).. Adapteur en CC, précisais-je..
En CA, je sais que les condos céramiques servent à protéger le circuit (réactance=1/2piFC), mais là je ne saurais dire..
Quant au condo chimique, j'imagine que c'est pour avoir un courant plus stable (cf. http://www.eatel.net/~amptech/elecdisc/caraudio.htm )..
Y'a quelqu'un qui a parlé de diode zener aussi.. mais y'a pas eu de commentaire à ce sujet.. qu'en est-il ??
Merci bien à vous de passer quelques temps à penser à ça
Fs2k !
Salut !
Hum je n'ai pas le schéma en tête, mais je suppose que tu parle des condos apres le pont de diode par exemple ???
Pour eux, ils servent a lisser la tension pulsée (ou redressée) par le pont de diode....en effet le pont ne donne pas de tension continue, mais redresse l'alternance négative....il faut donc lisser tout ca avec un condo....
Et plus il est gros, mieux c'est !
Donc pas besoin de se casser la tête, tu met ce que t'as de plus gros, sans toutefois exagérer ! ops: plus le courant tiré est important, plus il faut augmenter la capa......
Si c'est les condos a coté du régulateur dont tu parle, il est spécifié dans les datasheet qu'ils sont la pour éviter d'éventuelles oscillations du régulateur, si je ne me trompes.....
@++
En fait, je faisais allusion à son deuxième schéma.. Partir de 12 Vdc à 9Vdc..
C'est pour ça que je me demandais à quoi servaient les condos céramique..
Fs2k !
salut,
ANTOINE a raison: comme souvent avec les régulateurs et les asservissements en général, il y a risque d'oscillations. Les capas forment un filtre correcteur. La valeur peut être un peu plus grande ou plus faible, mais la capa doit posséder des caractéristiques convenables aux fréquences d'oscillation. Les céramiques sont un bon choix.
Il faut les placer au plus près du régulateur.
Bien sur que j'ai raison ! Quelqu'un en aurait douté ici ?
Mouarf !! non je déconne !
Bref tres bonne remarque de Jack, il faut effectivement les placer au plus pres du régulateur, c'est plus efficace !
Allez @++