séquenceur pour un filtre dépoussiéreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

séquenceur pour un filtre dépoussiéreur



  1. #1
    invite604616e4

    séquenceur pour un filtre dépoussiéreur


    ------

    Salut
    J’ai besoin de concevoir un séquenceur pour commander pour un filtre dépoussiéreur dont le principe de fonctionnement est le suivant :
    Un aspirateur est entrain de tourner en aspirant la poussière qui s’accumule dans des poches. Le séquenceur doit commander 8 vannes d’air qui vont souffler pour faire tomber la poussière afin de récupérer la matière (ciment).pour fonctionner correctement (donner l’ordre aux vannes : vanne par vanne) il faut vérifier que l’aspirateur est fonctionnel (capteur1) et que le niveau de pression est atteint (capteur 2). Après ouverture de courant les vannes sont activées en séquence selon le temps t2 et chacune d’entre eux reste activé pendant t1.j’ai besoin de tracer le grafcet et de le câbler afin de réaliser le circuit imprimé mais je n’arrive pas a introduire la notion de temporisation séquentiel dans le câblage a base de circuit logique.
    Aidez moi SVP car je suis dans la merde j’attend votre aide au plutôt possible merci d’avantage.

    -----

  2. #2
    invited82c8d16

    Re : séquenceur pour un filtre dépoussiéreur

    Salut

    c'est pour un stage en entreprise ?
    il y a des tas de solutions possibles ...
    quels types de capteurs dois tu interfacer ?
    c'est quoi tes actionneurs ?

    A+

  3. #3
    invitecfff8c76

    séquenceur pour un filtre dépoussiéreur

    Salut
    J’ai besoin de concevoir un séquenceur pour commander pour un filtre dépoussiéreur dont le principe de fonctionnement est le suivant :
    Un aspirateur est entrain de tourner en aspirant la poussière qui s’accumule dans des poches. Le séquenceur doit commander 8 vannes d’air qui vont souffler pour faire tomber la poussière afin de récupérer la matière (ciment).pour fonctionner correctement (donner l’ordre aux vannes : vanne par vanne) il faut vérifier que l’aspirateur est fonctionnel (capteur1) et que le niveau de pression est atteint (capteur 2). Après ouverture de courant les vannes sont activées en séquence selon le temps t2 et chacune d’entre eux reste activé pendant t1.j’ai besoin de tracer le grafcet et tracer le schema electrique sur le logiciel siemens logo
    (logo soft comfort v6.0)et son ladder mais je n’arrive pas a introduire la notion de temporisation séquentiel dans le câblage a base de circuit logique.
    Aidez moi SVP j’attends votre aide au plutôt possible merci d’avantage.

Discussions similaires

  1. [EN COURS]Séquenceur de prise de vue programmable pour apn
    Par invited45b241e dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 20h19
  2. Séquenceur audio à partir d'un chenillard à LED
    Par invite2b3f531f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 08h45
  3. Filtre pour cheminée
    Par invite95567308 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 15h53
  4. sequenceur logique
    Par invitebe1f6adb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2006, 23h56
  5. conseil pour un filtre
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.