Bonjour, qui saurai me renseigner ?
J'ai récupéré un compte tour moteur sur un camion renault.
Il fonctionne en 24V autour d'un SAK215, des ponts de résistances, 2 condos, et 3 condos oranges 0.022 K ; 400 MK ; 250 MK.
L'aiguille est pilotée avec un petit moteur électrique.
Le compte tour indique jusqu'a 2500 tours/minute, et fonctionne sur la borne W de l'alternateur (fréquence je crois ?).
COMMENT l'adapter sur un moteur de voiture 12 Volts classique jusqu'a 5000 tours/minute ?
QUand je l'essaye in situ en 12 V, que je descends le potar de réglage, il focntionne mais arrivé presque à la vitesse de rotation maxi, il décroche et retombe de moitié.
Quels modifs faire pour qu'il fonctionne correctement ?
1) En tension, car pour du 24 V, je crois qu'il y a une grosse résistance 1/2 ou 3/4W couleur Jaune violet marron. Quel resistance mettre pour du 12 V ? enfin 14 v exactement au lieu de 28 !
2) En fréquence pour qu'il compte jusqu'a 5000 tr/min au lieu de 2400. En fait je pense qu'un alternateur de camion à plein régime tourne à la meme vitesse qu'un alternateur de voiture à plein régime car les rapports de poulies ne sont pas les mêmes ! Donc il ne dois peut etre pas avoir besoin de modifier le comtage fréquence mais juste l'ajuster avec le potar ?
Merci d'avance !
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