Générateur de dirac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Générateur de dirac



  1. #1
    invite596525fb

    Générateur de dirac


    ------

    Bonjour à tous

    J'espère ne pas me tromper de section, et que quelqu'un pourras m'aider.

    Je suis une école d'ingénieur, et Je bosse sur un projet.

    Pour les besoins de ce projet, il est nécessaire de réaliser un générateur de peigne de Dirac indépendant, c'est à dire fonctionnant avec batterie.

    J'ai déjà fait quelque recherche avec des connaissances du lycée et j'avais une petite idée en faisant un ne555 monté en astable. Est ce que quelqu'un pense que c'est possible de réaliser ce générateur à partir du ne555?

    J’avais pensé aussi de faire un montage comparateur mais j'ai des doutes sur cette méthode.

    Sinon est ce que certain aurait quelque idée pour m'éclairer dans ce but

    Merci d'avance pour ceux qui répondront

    Bonne journée
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Générateur de dirac

    Salut,

    oui le 555 est une bonne idée, il faut que tu prévoies un réglage de la période pour avoir un peigne "étroit", aux dents ressérées a une TF à dents larges et réciproquement.

    @+

  3. #3
    invite596525fb

    Re : Générateur de dirac

    Merci beaucoup

    Je vais donc cherché dans ce sens, j'ai aussi les formules permettant de calculer les éléments en fonction du temps a l'état haut.

    Dernière petite question: le temps a l'état haut d'un Dirac est très petit mais de quel ordre est il? C’est à dire de l'ordre de la milliseconde, de la micro seconde, ou de la nanoseconde?

    Merci d’avance et bonne journée
    Cordialement

  4. #4
    m'enfin

    Re : Générateur de dirac

    Citation Envoyé par rubble Voir le message
    Merci beaucoup

    Je vais donc cherché dans ce sens, j'ai aussi les formules permettant de calculer les éléments en fonction du temps a l'état haut.