pb mach X ou PIC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pb mach X ou PIC?



  1. #1
    invite7757dd6f

    pb mach X ou PIC?


    ------

    bonjour,

    voila j'ai un problème: j'ai une carte sur laquelle j'ai 2 PIC 16C73B, avant de les mettre sur leur support j ai vérifié qu' a chaque pin je n avais pas une tension superieure a 5V, j ai programme mes pics avec un mach X et j ai teste...forcement ca ne marchait pas car j avais oublié de changer certains registres....
    je modifie donc mon programme et tente de reprogrammer mes pics: et le pb c'est que j'arrive a effacer mais pas lors de la verification il trouve des erreurs et je suis oblige de fermer moi meme la fenetre de verification...
    j ai alors verifié: -pic choisi, le fichier .hex,la communication avec la cible, le voltage tout est ok...
    alors je me dis bon d abord je vais tester le mach x pour voir si tout fonctionne bien, je prends un pic neuf je le programme, l efface et le reprogramme tout est nickel....
    je le place sur la carte et la rebelote...
    alors bon je suis bien oblige de penser que c est peut etre ma carte qui grille les pics mais ce que je ne comprends c est pourquoi j arrive a effacer, mais pas a ecrire??????
    est ce vraiment mon pic....car d habitude qd ils sont grilles, on ne peut meme pas effacer...si qq a un avis.... merci de m avoir lu

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : pb mach X ou PIC?

    Bonjour Chocho,

    Ton problème est que le PIC16C73B est un très très vieux produit en technologie OTP (programmable une seule fois...).
    Je te conseille d'utiliser un PIC très proche qui l'a remplacé : le PIC16F73 qui est lui en technologie FLASH. Il faudra cependant adapter certaines choses...

    Le manuel du PIC16F73 est ici :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en010218

Discussions similaires

  1. Mach I
    Par inviteba01f777 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2018, 10h11
  2. principe de Mach
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2007, 08h16
  3. Question sur le mach 4
    Par invite2a1a7152 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2006, 15h47
  4. Principe de Mach et fluctuations ?
    Par invitea0046ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/05/2005, 09h35
  5. scramjet à mach 10
    Par invite1ad31a8f dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2004, 11h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...