Question sur le mach 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur le mach 4



  1. #1
    invite2a1a7152

    Question sur le mach 4


    ------

    Bnjour j aurai voulu savoir a quoi sert le mach 4 et pourquoi on l'utilise et pas un microcontrolleur merci d avance

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Question sur le mach 4

    Je connaissait les gillete mach3, qui, pour se rasé, sont infiniment plus pratique qu'un microprocesseur...

  3. #3
    purge31

    Re : Question sur le mach 4

    J'adore...

  4. #4
    f6bes

    Re : Question sur le mach 4

    Citation Envoyé par Xavier35
    Je connaissait les gillete mach3, qui, pour se rasé, sont infiniment plus pratique qu'un microprocesseur...
    Bsr Xavier...
    Oui mais le mach 4 est la nouvelle version !!! Rasage plus rapide et plus efficasse.
    Plus sérieux:avec ce genre de question , posée SANS PLUS D'INDICATIONS, il n'est pas RARE que cela reste dans les OUBLIETTES !!!
    Soyez plus PERTINENTS dans vos demandes.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Question sur le mach 4

    Pourquoi il nous font pas un 20 lames directement au lieu de faire languir tout le monde?
    Et pourquoi pas un 1 lame auto affutant?
    ça sa impressionerait tout le monde, le reste fait rire...
    Immagine la gueule d'un rasoir à 20 lames...
    Ou alors il les ajoutes une par une pour nous habituer, éviter le choc psycologique au reveil devant une rape à tomate.

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : Question sur le mach 4

    Citation Envoyé par f6bes
    Bsr Xavier...
    Oui mais le mach 4 est la nouvelle version !!! Rasage plus rapide et plus efficasse.
    Cela doit faire 30 ans qu'un rasoir n'a plus approcher mon menton a moin de 50cm. Je ne suis pas les "nouvelles technologie" de pres dans ce domaine

  8. #7
    Grulou

    Re : Question sur le mach 4

    Citation Envoyé par crocro
    Bnjour j aurai voulu savoir a quoi sert le mach 4 et pourquoi on l'utilise et pas un microcontrolleur merci d avance

    Bon pour répondre sérieusement Je suppose que tu parles de Mach4 pour la CNC...

    L'ordinateur pour ce genre do'util est indispensable... Bien qu'il existe des systemes embarqué sur les grosses machine pouvant remplacé l'ordinateur mais ce genre de systeme sont terriblement cher alors c'est encore plus simple d'utiliser un ordinateur quand on travail en amateur...

    Mach4 permet a la fois de lire les fichier gcode mais aussi d'entrer les lignes de code en direct... Tu ne saurais pas faire ça, ou alors tres difficilement avec simplement un microcontrolleur, ou alors tu perdrais beaucoup d'option du programme se qui serait pas tres utiles...

    Pour ce qui est de la commande directe du moteur sans passer via un microcontrolleur, je pense que mach4 se sert directement des interuptions du timer0 pour généré une base de temps précise, ce qui permet de remplacer tres facilement tout systeme hardware externe pour ce genre d'application

  9. #8
    Patrick

    Re : Question sur le mach 4

    Bonjour

    Je pense, plutôt, que l'on parle du CPLD MACH4 ! Et dans certaines applications un microcontroleur ne suffit pas en termes temps de temps d'accès.

    Ensuite tout dépend de l'application avec :
    FPGA
    DSP
    CPLD
    ou une simple GAL
    -----------------------------------
    Porgrammer en VHDL ou en VERILOG : http://sti.tice.ac-orleans-tours.fr/...PLD-MACH4.html (tout en bas de la page) composant, relavtivement, peu couteux

Discussions similaires

  1. Mach I
    Par inviteba01f777 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2018, 10h11
  2. principe de Mach
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/08/2007, 08h16
  3. pb mach X ou PIC?
    Par invite7757dd6f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 20h59
  4. code erreur 06 sur mach. à laver BRANDT WFH 1271F
    Par inviteed42d077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2006, 14h23
  5. scramjet à mach 10
    Par invite1ad31a8f dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2004, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.